Auteur Sujet: vidéo augmentation  (Lu 816 fois)

Hors ligne patoupiano

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
vidéo augmentation
« le: 15 Septembre 2020 à 20:19:16 »
coucou toutes  :grin:
j'ai du mal avec les augmentations de plusieurs mailles  pour faire des petites manches
est ce que quelqu'un aurai une vidéo ou un lien pour y acceder car je préfère voir que de lire des explications sur le livre :/
merci
belle soirée

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
Re : vidéo augmentation
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2020 à 22:58:35 »
là je ne comprends pas très bien .... quand on tricote une manche, on augmente de chaque côté, mais d'une maille à la fois! pour faire plus net au niveau de la couture, on peut augmenter à 2 m du bord.
Augmenter plusieurs mailles en une fois, ça va faire des escaliers. ou alors ce n'est pas un modèle classique, quel genre? un photo peut-être?

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2020 à 00:05:39 »
Non non, Didi, ce n'est pas cela. Je pense qu'elle parle de manche kimono, qui se font en ajoutant des mailles à un devant ou un dos.
Patoupiano, je n'ai pas de vidéo mais je vais t'expliquer très simplement
Tu termines un rang sur l'endroit du tricot. Tu tournes ton tricot comme pour tricoter le rang envers. Toutes tes mailles sont maintenant sur l'aiguille gauche et l'aiguille droite est vide, OK?
Tu piques ton aiguille droite dans la première maille, comme pour tricoter une maille endroit, tu passes le fil sur l'aiguille, tu ramènes une boucle à travers la première maille mais tu ne laisses pas tomber la maille de l'aiguille gauche. Tu as maintenant une nouvelle maille sur ton aiguille droite ( =la boucle de fil " ramenée"). Tu fais glisser cette nouvelle maille de ton aiguille droite sur ton aiguille gauche. Voilà ta première maille montée. Tu recommences l'opération : piquer l'aiguille droite dans la première maille comme pour tricoter une maille endroit, passer le fil, ramener la boucle, mais ne pas laisser tomber la maille de l'aiguille gauche. Faire glisser la nouvelle maille de l'aiguille droite sur l'aiguille gauche. Et voilà une deuxième nouvelle maille montée.
Tu recommences autant de fois que tu as de mailles à monter.
Maintenant, tu peux tricoter ton rang sur l'envers du tricot. A la fin de ce rang, tu tourneras ton tricot et tu monteras les mailles de la deuxième manche de la même façon.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2020 à 00:06:34 »
Oups, désolée, je n'avais pas vu qu'on était dans le tricot machine.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2020 à 09:26:57 »
Euh Patoupiano, précise aussi sur quelle machine, parce qu'on ne fera pas forcément pareil selon les marques.

Hors ligne patoupiano

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2020 à 13:02:28 »
bonjour
désolé pour toi mamytartine tu en a mis  un livre  :grin:
alors c'est pour faire un pull a  manches courtes  et tout cela en une seule pièce c'est a dire que je vais faire l’encolure et le dos du pull sur le même tricot
et je doit augmenter de 20 mailles en une seule fois de chaque coté pour les manches
et j'ai une erka 40
merci  :boing:

Hors ligne patoupiano

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2020 à 15:34:02 »
bon je parle toute seule mais c''est pas grave   :saute:
j'ai résolu mon problème d’augmentation a faire des essaies rien a voir avec le bouquin mais ça marche quand même  :roflmao:
du coup maintenant c'est l'encolure col carre ou je doit mettre le cente en attente la j'ai essayer pleins de trucs et je n'y arrive pas ..
 ca me met le fil au dessus des aiguilles a chaque passage ....un petit conseil .. je suis preneuse
merci !! :hug:

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2020 à 15:55:35 »
désolée j'arrive après la bataille ... mais du coup, pour éviter de faire le travail deux fois, j'ai tout mis sur le site : http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/fil_perdu.html

Pour l'encolure, (comme pour tout type d'encolure, ronde ou en pointe), il faut faire les deux côtés à part après avoir tricoter des rangs en fil perdu sur la zone de l'encolure :
- mettre les mailles des épaules/manches en attente (ainsi que le fil du tricot) et tricoter en fil perdu sur la partie centrale. Mettre cette partie centrale en attente,
- passer le chariot du côté où est le fil du tricot le remettre dans le guide fil et baisser les aiguilles du premier côté, et tricoter épaule/manche jusqu'à l'encolure dos.
- casser le fil, mettre les aiguilles en attente, passez le chariot de l'autre côté et après avoir remis le fil dans le guide fil,  tricoter le deuxième côté et tricoter jusqu'à l'encolure dos, chariot à l'extérieur de l'ouvrage,
- au niveau de l'encolure dos, rabaisser toutes les aiguilles, et continuer le tricot
- au niveau des manches, mettre en attente, sur 10 rgs de fil perdu, la zone à l'opposé du chariot, enlever cette partie de la machine, tricoter un rang et mettre en attente l'autre manche de la même façon,
- terminer le pull.

De cette façon on a pas mal de mailles qui ne sont pas bloquées au niveau du fil perdu. Il y a possibilité de les fermer manuellement avant d'ôter le fil perdu, ou bien:
Assembler les manches par un grafting, et pour l'encolure ... tout dépends de ce que tu veux comme finition, attention aux angles.

J'espère que mon roman est compréhensible ...
Pour les manches, un assemblage en grafting

Hors ligne patoupiano

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2020 à 13:55:38 »
cool merci maintenant je vais décrypter tout ça :saute:
belle journée

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

pull bleu
 Visites: 689
 Note: 3.38
Par sylviev
le 26 Avr 2010
dans Tricot

Messages récents