Auteur Sujet: augmenter des cotes 3/3 HELP  (Lu 437 fois)

Hors ligne aubamapa

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
augmenter des cotes 3/3 HELP
« le: 02 Août 2020 à 08:00:25 »
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum. je suis en train de tricoter un petit gilet pour fillette de 2 ans en cotes 3/3.
j'attaque les manches et je me trouve confrontée à un énorme problème.
le modèle compte 57 mailles et prévoit des augmentations à 4 mailles des bords tous les 6 rangs en disant que l'on rattrape les cotes 3/3 dès que possible.
Ok sur le papier c'est bon mais en réalité je ne comprends rien :
- 4 mailles des bords cela fait donc des augmentations sur une maille envers (pas de problèmes à ce niveau là)
- mon problème est le rattrapage des cotes 3/3. Je ne vois pas à quel moment je rattrape pour moi ce n'est seulement qu'à la neuvième augmentation ce qui fait un truc vraiment bizarre avec une cote trés large
est ce que quelqu'un peut m'aider car là cela fait deux fois que je défais mon ouvrage. Merci d'avance et trés bon dimanche

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : augmenter des cotes 3/3 HELP
« Réponse #1 le: 02 Août 2020 à 08:18:51 »
Pourquoi à la neuvième augmentation?
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne aubamapa

• *
« Réponse #2 le: 02 Août 2020 à 09:54:21 »
parce que sinon je ne rattrape pas totalement
je suis presque une débutante et j'avoue que là je suis totalement coincée
merci de ton aide
bonne journée

Hors ligne Guiguitte

• *
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 02 Août 2020 à 10:27:18 »
            Bonjour Aubamapa, pour éviter d'avoir une partie où il y a 6 mailles envers !!! Il faut modifier au début du rang je t 'explique comment j 'ai fais :

1° rang :1maille envers ,2mailles endroits,1aug tricotée endroit,3mailles envers,...............à la fin du rang quand il reste 4mailles:1aug tricotée endroit,2mailles endroits,1maille envers.

2° rangs et tous les rangs sur l' envers du travail tricoter les mailles comme les se présentent,

3° rang :1 mailleenvers,3endroits , 3envers,......   3endroits,1envers.
      4° rang: idem 2°

5° rang : idem 3°

6°rang : idem 2°

7° rang : 2mailles envers ,2mailles endroits ,1aug tricotée endroit,..........à la fin quand il reste 4mailles: 1aug tricotée endroit ,2endroits ,2envers.

Voilà tu continues  sur ce principe autant de fois qu il faut d 'augmentations très bonne journée  :tricote:

Hors ligne aubamapa

• *
« Réponse #4 le: 02 Août 2020 à 10:54:42 »
ok merci beaucoup j'essaye comme ça cela me parait simple
bonne journée

Hors ligne aubamapa

• *
« Réponse #5 le: 02 Août 2020 à 17:34:58 »
oui  mais je ne comprends pas ce qui arrive lorsque on a dix augmentations à faire on se retrouve avec dix mailles envers?
ou alors je n'ai pas compris désolée
bonne fin de journée

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 02 Août 2020 à 20:57:03 »
Perso, ce n'est pas ce que je ferais. Déjà changer la première maille en maille envers : pour moi, non. Tu auras bien plus facile pour la couture invisible si tu gardes la première maille à l'endroit.
Je te conseille également de faire des augmentations intercalaires.

C'est juste après tes 3 m endroit, 1 m envers que tu vas recréer une nouvelle " colonne" de m endroit

Hors ligne Guiguitte

• *
« Réponse #7 le: 03 Août 2020 à 07:25:28 »
       Bonjour Aubamapa ,si tu as 10 aug à faire sur un rang ,et que tu doit toujours continuer ton ouvrage en côtes 3/3, cela dépendra des premières  mailles que tu as  au début du rang avant de faire tes 10 aug !!

Si par exemple c 'est 3mailles endroits ,tu devras faire 1endroit,3envers,3endroits,3envers,3endroits(qui correspondent au 3 premières mailles durang)

Et si c 'est 3envers,il faudra faire ,1envers,3endroits ,3envers,3endroits,3envers ( mailles déjà existantes )

Tout dépend des mailles de ton ouvrage l'idée étant de conserver les cotes3/3 trés bonne journée  :tricote:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 03 Août 2020 à 09:48:48 »
Guiguitte, ce n'est pas 10 augmentation sur un rang, ce sont les augmentations sur toute la hauteur de la manche!!!!

Hors ligne Guiguitte

• *
« Réponse #9 le: 03 Août 2020 à 13:00:21 »
              Alors dans ce cas il faudra faire comme je l 'avais expliqué précédent et faire une aug tout les 6rangs ,soit au 1° ,(rang ou on commence les aug ,je l 'ai appelé 1dans les premières explications mais j 'aurais du mêttre 7°!!!)   

Donc pour être plus clair montage des mailles 57mailles,7° rang une aug de chaque côté ,au 13° idem, au19° idem,au 25 °idem,au 31° idem,au 37° idem,au 43° idem,49° idem,au 55° idem ,au61° idem donc une fois la manche terminée on doit avoir 77mailles au total ?c 'est bien cela?

Hors ligne Guiguitte

• *
« Réponse #10 le: 04 Août 2020 à 18:54:47 »
           Bonjour Aubamapa,je reviens vers toi car je me suis rendue compte que j 'avais commis une  erreur dans mon explication !!! Il fallait faire une augmentation à 4mailles du bord et moi je suis partie à 3mailles  :-[ donc je rectifie mon erreur.

Montage 57 mailles ,
       7° rang: 1maille envers,3mailles endroits,1augmentation tricotée envers......lorsqu'il reste 4mailles sur l'aiguille gauche:1augmentation envers,3mailles endroits,1maille envers.

13 ° rang:2m env,2 m end,1aug end ..............1aug end,2m end,2m env.

19° rang :3 m env,1m end,1 aug end,..............1aug end,1m end ,3 m env .

25° rang : 1m end,3m env , 1 aug end...........1aug end,3m env ,1 m end .

31 ° rang : 2m end ,2m env, 1 aug env..........1 aug env,2m env ,2m end .

37 ° rang : 3m end, 1m env ,1aug env .........1 aug  env,1m env,  3 m end .

43° rang : 1m env, 3m end, 1aug env.............1aug env,3m end ,1m env .

49° rang : 2m env,2m end ,1aug end............1 aug end,2m end ,2m env .

55° rang : 3m env ,1m end ,1aug  end..........1aug end ,1m end , 3m env .

61° rang :1m end ,3m env ,1aug end ............1aug end,3m env , 1m end.

Voilà cette fois c 'est bon  :)encore milles excuses  très bonne soirée  :tricote:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Châle Zohra
 Visites: 439
 Note: 4.01
Par Berry Goblinfly
le 23 Nov 2010
dans Crochet

Messages récents