Auteur Sujet: Décryptage explication raglan  (Lu 163 fois)

Hors ligne Ines18

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Décryptage explication raglan
« le: 31 Juillet 2020 à 16:40:01 »
Bonjour à toutes,

Je suis débutante en tricot et l'arrivée de bébé dans quelques mois m'a motivé à reprendre mes aiguilles :)
Je bloque depuis plusieurs jours sur le raglan et j'ai beau tourner les explications dans tous les sens je n'arrive toujours pas à trouver la manière de faire.
Voici les explications :
Je suis à 62 mailles;
pour le raglan, dim de chaque côté à 1 m des bords ts les 2 rgs 2 x 1 m, puis *ts les 2 rgs 1 x 1 m, ts les 4 rgs 1 x 1 m* rép 9 fois de *à*
Il doit rester 22 mailles à la fin,

Pouvez-vous svp m'aider à déchiffrer ces explications ?!
Inès

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Décryptage explication raglan
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2020 à 17:43:20 »
Bonjour,
on va appeler " rang 1" celui où tu commences ton raglan. C'est un rang sur l'endroit du tricot. Je conseille aussi de faire les dil pour les deux côtés sur le même rang.
Rang 1 : tu tricotes 1 m, tu fais la dim, tu continues le rang jusqu'à ce qu'il reste 3 m, tu fais la dim, tu tricotes la dernière maille
Rg 2 et tous les rangs pairs : tricoter toutes les mailles
Rg 3 : idem rg 1
Ensuite tu fais les dim aux rangs 5,9,11,15,17,21,23,27,29,33,35,,39,41,4,5,47,51,53 et  57
Voilà
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Guiguitte

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: 00
Re : Décryptage explication raglan
« Réponse #2 le: 01 Août 2020 à 09:04:58 »
         Bonjour Ines18,pour une question esthétique qui fait joli pour faire ton raglan .

Plutôt que de faire une diminution classique ,      à  la place             j e te conseillerai de faire un sujet simple (tu fais une maille glissée ,une maille endroit et après tu passes a maille glissée au dessus de la maille endroit) après ta première maille ,et à la fin du rang lorsqu'il reste 3mailles  tu tri cotes deux mailles ensembles à l'endroit (tu piques l'aiguille droite de gauche à droite
d ans les deux mailles endroits)et une maille endroit  .très bonne journée  :tricote:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Dragon Paws
Modèle Dragon Paws Fingerless Mitts by Deborah Harowitz

Réalisées avec 2 pelotes de Lang Yarns Mille Colori Baby coloris 50, aiguilles 2,5 mm pour les mitaines et 2,75 mm pour les volants

Les doigts et le pouce sont tricotés plus longs que l'original afin d'être davantage au chaud quand on démarre…
 Visites: 187
Par Midian
le 11 Juin 2014
dans Tricot

Messages récents