Auteur Sujet: Décryptage explication raglan  (Lu 163 fois)

Hors ligne Ines18

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Décryptage explication raglan
« le: 31 Juillet 2020 à 16:40:01 »
Bonjour à toutes,

Je suis débutante en tricot et l'arrivée de bébé dans quelques mois m'a motivé à reprendre mes aiguilles :)
Je bloque depuis plusieurs jours sur le raglan et j'ai beau tourner les explications dans tous les sens je n'arrive toujours pas à trouver la manière de faire.
Voici les explications :
Je suis à 62 mailles;
pour le raglan, dim de chaque côté à 1 m des bords ts les 2 rgs 2 x 1 m, puis *ts les 2 rgs 1 x 1 m, ts les 4 rgs 1 x 1 m* rép 9 fois de *à*
Il doit rester 22 mailles à la fin,

Pouvez-vous svp m'aider à déchiffrer ces explications ?!
Inès

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Décryptage explication raglan
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2020 à 17:43:20 »
Bonjour,
on va appeler " rang 1" celui où tu commences ton raglan. C'est un rang sur l'endroit du tricot. Je conseille aussi de faire les dil pour les deux côtés sur le même rang.
Rang 1 : tu tricotes 1 m, tu fais la dim, tu continues le rang jusqu'à ce qu'il reste 3 m, tu fais la dim, tu tricotes la dernière maille
Rg 2 et tous les rangs pairs : tricoter toutes les mailles
Rg 3 : idem rg 1
Ensuite tu fais les dim aux rangs 5,9,11,15,17,21,23,27,29,33,35,,39,41,4,5,47,51,53 et  57
Voilà
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Guiguitte

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: 00
Re : Décryptage explication raglan
« Réponse #2 le: 01 Août 2020 à 09:04:58 »
         Bonjour Ines18,pour une question esthétique qui fait joli pour faire ton raglan .