Auteur Sujet: chariot ks 901 se bloque dans un sens  (Lu 298 fois)

Hors ligne kikibuck

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
chariot ks 901 se bloque dans un sens
« le: 29 Juillet 2020 à 14:48:07 »
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je viens d'acquérir une toyota ks 901 qui m'a été donnée car elle partait pour la déchetterie. Elle était comme neuve et a apparemment très peu servi. J'ai nettoyé toutes les aiguilles dont certaines un peu piquetées par la rouille avec du dégrippant et ensuite avec du kerdane. J'ai replacé les aiguilles "moches" aux extrémités et mis les meilleures au centre de la fonture. J'ai passé le sèche cheveux sur la fonture et dans le chariot. Ensuite j'ai restauré la barre de mousse. J'ai visionné les vidéo de Severine sur you tube pour la mise en route. Seuilement je suis un peu dépité car mon chariot fonctionne très bien de droite à gauche, par contre de gauche à droite ça bloque (ça peut être au début, au milieu ou à la fin). Avec ou sans presseur (donc le presseur n'est pas en cause. Logiquement si les aiguilles étaient en cause, ça bloquerait toujours au même endroit non ? et ça bloquerait aussi de droite à gauche ? J'ai remarqué que quand je baissais la tension avec le disque de serrage sur le chariot le chariot ne bloquait pas de gauche à droite, mais au dessus de 5 c'est la cata... J'ai essayé de démonter le dessus du chariot, mais impossible à cause de la poignée dont les vis font de la résistance . Je n'ai pas insisté, de peur de "foirer" les têtes. du coup j'ai mis du wd40 sur les têtes,histoire de les aider, en espérant que ça marche. Je précise que je n'ai pas mis de dégrippant dans la fonture, ni dans le chariot. Si l'une d'entre vous connaît la cause du problème et comment y remédier, ce serait sympa de m'en faire part. Un grand merci à vous.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

coquillage
 Visites: 337
Par christelle.m
le 7 Sep 2017
dans Fil filé main

Messages récents