Auteur Sujet: Débuts au crochet  (Lu 200 fois)

Hors ligne sylrit

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
Débuts au crochet
« le: 22 Juillet 2020 à 13:24:48 »
Bonjour,
Voilà je démarre mon premier ouvrage au crochet et j'ai déjà un doute sur la compréhension du patron. Je pensais que tout se passait bien mais juste avant de tourner l'ouvrage, je me retrouve avec 20 mailles déjà crochetées au lieu de 19 et il m'en reste encore une. Voici le début des explications du modèle :
"Le panier se commence par le fond en tournant « en rond».
Avec le coloris Carbone et le crochet n°7, faire une chaînette de 20 m.
1er tour : 1 m.l et 19 m.s (sur le haut de la rangée de m. chaînette), 3 m.s dans la 20e m., tourner l’ouvrage et crocheter 18 m.s le long de l’autre côté des m.chaînette, puis 3 m.s dans la m. du bout et 1 m.c sur la 1re m.l."
Et le modèle complet si nécessaire https://www.marieclaire.fr/idees/diy-mode-un-panier-au-crochet,1256934.asp.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Débuts au crochet
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2020 à 13:57:15 »
Bonjour,
 pour commencer ta chaînette, tu fais un petit noeud coulant sur le crochet. Ce n'est pas une maille, il ne faut pas la compter.
Ensuite tu crochètes tes 20 m en l'air.
Tu fais une nouvelle maille en l'air, puis tu piques dans la deuxième maille à partir du crochet : c'est la maille 20. Tu fais ta maille serrée, puis une autre maille serrée dans la maille 19, puis dans la 18 puis la 17 etc jusque la maille 2. Ca te fait donc bien 19 m serrées, OK?
Te voilà au niveau de la maille 1 dans laquelle tu vas faire 3 mailles serrées, et puis tu continues ton tour en faisant des mailles serrées dans " l'autre brin" de ta chaînette de base
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne sylrit

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
Re : Débuts au crochet
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2020 à 14:02:56 »
Merci beaucoup pour tes explications, je vais défaire et repartir du bon pied :grin:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Echeveau"Mimosa"
Couleur de soleil!
 Visites: 292
Par Suzannepeint
le 7 Mar 2012
dans Fil filé main

Messages récents