Auteur Sujet: Problème chariot erka 40  (Lu 272 fois)

Hors ligne Champerotti

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Problème chariot erka 40
« le: 26 Mai 2020 à 20:46:42 »
Bonjour à toutes,
Je viens de m’acheter une erka 40. J’ai changé la barre de mousse comme conseillé, après des essais peu productifs. Ça a tout changé, et mon premier essai ce soir était un succès. Malheureusement je dois l’enlever pour changer une aiguille, et avec la nouvelle mousse ce n’est pas une mince affaire....mais bon, c’est faisable.
Par contre après mon premier essai réussi, j’ai à nouveau le problème qui m’est arrivé avant de changer la barre de mousse. Le chariot avance (sans fil et aiguilles en position B) et puis butte relativement rapidement. Seule moyen de l’extraire est de le mettre en chariot libre. Je vois en dessous du chariot que quand je bouge le bouton de sélection, un côté réagi différemment de l’autre, l’un a l’air d’avoir peut être un ressort fatigué, car la position ne tient pas. Je me demande si c’est du à ça....
Ça le fait avec ou sans l’avant chariot. Seraient ce les cames? Je ne sais pas à quoi elles ressemblent, si quelqu’un pouvait m’éclairer sur le sujet, et également me dire ce qu’il faut faire à un chariot pour le raviver, si c’est possible.
Pour info j’ai mis de la mousse densité 40, donc assez ferme, comme l’on met sur les fauteuils, en 1cm d’épaisseur plus une toile fine.

Milles mercis d’avance pour votre aide précieuse!

En ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Problème chariot erka 40
« Réponse #1 le: 26 Mai 2020 à 21:05:30 »
les touches et les cames : http://passiontricot.logipatch.com/entretien/chariots/chariot.htm

et tout le site pour tous les conseils

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2014 12 04 A5 (Julien)
 Visites: 827
Par Mamily
le 4 Déc 2014
dans Tricot

Messages récents