Auteur Sujet: demande d'explications sur point fantaisie qui change selon la taille choisie.  (Lu 273 fois)

Hors ligne Eowin

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour ,
comme je  disait dans ma présentation je souhaiterais commencer un modèle de chez Bergère de France mais je ne comprend pas comment réaliser le point fantaisie pour la taille 12 ans
on me dit pour le point fantaisie "classique" :
1er rang : 2 m. envers *1 m endroit torse, 2 m envers *répétez de * à *
2e rang 2 m endroit,*1 m envers torse,2 m endroit* répétez de * à *
jusque la tout va bien .

mais pour la taille 12 ans on me dit de tricoter le point fantaisie : "en commençant et terminant par 1 m. envers au lieu de 2.
j'imagine que ça concerne le 1er rang mais que faire pour le 2e rang , est ce que je dois aussi commencer par 1 m endroit et finir par une maille endroit ?

En attendant de vous lire, je retourne à mon projet en cours (le pull qui grandit moins vite que ma fille).
merci .
Eowin

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Bonjour,
quel est le nom du modele ? car je souhaiterais voir les explications en entier.
Merci

Hors ligne Eowin

• *
Bonjour Berang38,
Il s'agit du modèle veste à capuche 14 du magazine bergère de france n°180 mag enfants 2 -12 ans automne hiver.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
En principe, le 2° rang reste le même, mais tu le termineras par 1 seule maille envers plutôt que 2
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Eowin

• *
très bien. merci . Je vais voir ça .

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

ensemble rouge et blanc pour Kiki
 Visites: 644
 Note: 3.57
Par isaquarel
le 3 Jan 2011
dans Tricot

Messages récents