Auteur Sujet: Problème de tension  (Lu 271 fois)

Hors ligne Bablainneuse

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Problème de tension
« le: 19 Mai 2020 à 17:28:23 »
Bonjour,

Ca fait quelques années que je crochète maintenant mais j'ai toujours le même problème qui m'empêche de réaliser des projets plus conséquent.
Je me suis lancée pendant ce confinement dans la réalisation d'un pull où il faut crocheter 4 rectangles identiques. J'ai donc fait le même nombre de mailles et le même nombre de rang mais les rectangles ne font pas la même taille. J'imagine donc que c'est un problème de tension.
Avez-vous des astuces pour la tension du fil soit "égale"?

Merci d'avance.
Bab

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Problème de tension
« Réponse #1 le: 19 Mai 2020 à 18:15:23 »
Bonjour, Bablainneuse, et bienvenue ici.
Je suppose que tu tiens ton crochet dans la main droite et ton fil dans la main gauche?
Pour réguler la tension du fil, positionne-le comme ceci : le fil passe sur ton index gauche, sous les deux doigts suivants, puis il revient sur le petit doigt autour duquel il fait un tour.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 19 Mai 2020 à 20:18:37 »
Bonjour,
Fais aussi attention à ce que le fil n'accroche nulle part. Dévide plusieurs mètres de fil à la fois, à l'avance, plutôt que de tirer sur le fil sortant de la pelote. Vérifie que le fil n'accroche pas à un sac, un meuble ou même tes vêtements. Si le débit du fil n'est pas fluide, on tire sur le fil par à-coups sans même s'en rendre compte, et la régularité des mailles s'en ressent.

Hors ligne Bablainneuse

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 22 Mai 2020 à 11:05:15 »
Merci pour vos conseils.
J'ai testé, ça a l'air de se régler.

Merci beaucoup

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Tenue de poupée
Création personnelle, réalisée avec des restes de laine.
 Visites: 433
 Note: 4.30
Par Barbara
le 5 Fév 2009
dans Tricot

Messages récents