Auteur Sujet: Répartir augmentations sur une manche en côtes anglaises  (Lu 303 fois)

Hors ligne lucilem

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour à tous/toutes :)

Je viens chercher votre aide, car je suis dans la réalisation d'un gilet Phildar en côtes anglaises.
J'ai fini le dos et les demis-devants et il ne me reste que les manches, je pensais avoir fait le plus dur, mais j'ai un souci avec les augmentations des manches.

Voici les instructions de mon patron :
monter 45 mailles, tricotez en côtes anglaises en augmentant de chaque côté :
tous les 22 rgs : 5x1 m., et tous les 20 rgs : 4x1 m.
on obtient 63 m.

Je n'ai pas de souci sur la lecture de ces augmentations, le souci, c'est que comme je suis en côtes anglaises, je ne peux pas faire des augmentations simples, mais forcément des doubles pour garder la cohérence du point. (ils devraient le savoir chez phildar non ?)

Donc il faut que je répartisse mes 18 augmentations différemment pour pouvoir avancer, mais là j'attends mes limites, je ne sais pas comment faire. En plus comme le nombre de mes augmentations (18) n'est pas divisible par 4, je suis larguée...

Quelqu'un/e peut-il/elle m'aider à refaire ce plan d'augmentations pour que ma manche s'élargisse en douceur et sans effet "escalier" ?

merci beaucoup ! je vous en suis très reconnaissante !
Lucile

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Répartir augmentations sur une manche en côtes anglaises
« Réponse #1 le: 17 Mai 2020 à 17:32:24 »
ils devraient le savoir chez phildar non ?
Pas forcément. Il y a plusieurs façons de tricoter des côtes anglaises ( avec ou sans jetés) : laquelle est recommandée par ton modèle?
Eventuellement, tu peux partir avec deux mailles de plus (ou de moins) pour ton poignet, tu récupères ainsi ton nombre " divisible par 4"
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne lucilem

• *
« Réponse #2 le: 17 Mai 2020 à 18:14:59 »
Bonjour,

je fais des côtes anglaises en alternant mailles endroit et mailles doubles endroit (sans jeté je pense donc).

d'accord merci, je vais partir sur 20 mailles alors.
mais même avec ça je n'ai jamais réparti des augmentations sur l'ensemble du tricot, comment je peux faire ?

merci beaucoup

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 17 Mai 2020 à 18:48:20 »
J'imagine donc que pour tes premiers rangs de côtes anglaises, sur les rangs endroit tu fais 1 m endroit, 1 maille double, etc.... et tu termines par 1 m endroit.Il n'y a aucune raison des faire des augmentations doubles.
Tu peux faire comme ceci :
Rg 1 et tous les rangs endroit jusque rg 22 : 1 m endr, 1 m double, etc....
Rg 23 : 1 m endr, 1 augmentation intercalaire, 1 m double etc... et fin du rang : 1 m double, 1 augm intercalaire, 1 m endroit
Rg 25 et tous les rangs endroit jusque rg 44 : 1 m endroit, 1 m endroit, 1 m double, etc... et fin du rang 2 m endroit
Rg 45 : 1 m endroit, 1 augm intercalaire, 1 m endroit, 1 m double etc... et fin du rang : 1 m double 1 m endroit, 1 augm intercalaire, 1 m endroit
Rg 47 et tous les rangs endroit jusque rang 66 : 1 m endroit, 1 m double ( c'est augmentation du rang 45 qui devient la maille double), 1 m endroit, 1 m double, etc.... et finir par 1 m double, 1 m endroit, 1 m double, 1 m endroit
Et tu continues comme cela en " reconstituant" peu a peu ton alternance mailles endroit, maille double.
Tu as encore ces augmentations à faire aux rang 89  et 111, puis aux rangs 131,151,171 et 191.
Voilà

Hors ligne lucilem

• *
« Réponse #4 le: 17 Mai 2020 à 18:53:48 »
merci beaucoup !

en fait, pour être sure de bien comprendre, vous voulez dire qu'en ajoutant mon augmentation après la première maille, je peux retomber sur mes pieds avec l'alternance des mailles endroit et endroit double c'est bien ça ?

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 17 Mai 2020 à 19:14:04 »
Oui, c'est cela

Hors ligne lucilem

• *
« Réponse #6 le: 17 Mai 2020 à 19:17:00 »
ok merci !
mes rangs commençant par m. endroit, m. double. etc, sont les rangs envers, donc j'ai décalé un peu le plan, pour que ça corresponde à ce que vous me disiez .

merci beaucoup, je vais commencer les manches et je vous dirais comment je m'en sors :)
merci pour votre aide !

Lucile

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bonnet Sun In The Plums / Du Soleil dans les Prunes ! lol
pour la petite histoire et voir l'image en plus grand :

http://jardiniere-d-eveil.over-blog.com/article-auto-portrait-de-mon-bonnet-sun-in-the-plums-45709874.html

Je rajoute une fleurette avec photo à l'appui bientôt ;-)
 Visites: 464
 Note: 3.85
Par Jardiniere d Eveil
le 4 Mar 2010
dans Tricot

Messages récents