Auteur Sujet: Jersey et LK 150  (Lu 798 fois)

Hors ligne glittergirl

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Jersey et LK 150
« le: 14 Mai 2020 à 18:16:56 »
Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous car j’ai reçu ce jour ma machine à tricoter. La Silver Reed LK 150.

Cela fait 2 h que j’essaie de comprendre et de tester la machine et je suis perplexe par rapport au point jersey.

Je m’explique j ai testé avec une laine de 3 et une laine de 5 et voici ce que j’obtiens.

C est comme un jersey mais écarté, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas un jersey comme celui ci

« Modifié: 14 Mai 2020 à 18:24:47 par glittergirl »

Hors ligne glittergirl

• *
Re : Jersey et LK 150
« Réponse #1 le: 14 Mai 2020 à 18:50:08 »
Autre test , autre laine même résultat

Bref je suis dépitée et truc stupide mon premier rang et mon dernier rang se détricote. Ils ne tiennent pas comme sur un tricot à la main, là aussi je ne comprends pas pourquoi.

Bref j adore la machine pour la rapidité d exécution mais pour l’instant je suis quand même plus déçue du résultat et le fait que le début et la fin ne tienne pas , ça fiche tout en l’air

Merci de votre aide

Hors ligne CJL

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r14
« Réponse #2 le: 15 Mai 2020 à 08:51:51 »
Bonjour,
Tu trouveras, peut-être, les réponses ici :

http://passion-tricot.forumgratuit.org/

Ta laine en 3 est, peut-être, trop fine !?

« Modifié: 15 Mai 2020 à 08:54:40 par CJL »
Erka 40 + T6
Lecteur patron KL116
Chariot KG88/89
Changeur Couleur Erka 46/86

Hors ligne Polo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 15 Mai 2020 à 10:12:08 »
Bonjour, j'ai l'impression que tu as utilisé une aiguille sur deux, non ? Dans ce cas, le résultat obtenu me paraît logique, surtout avec une laine qui se tricote en 3.

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Re : Jersey et LK 150
« Réponse #4 le: 15 Mai 2020 à 11:08:51 »
Bref je suis dépitée et truc stupide mon premier rang et mon dernier rang se détricote. Ils ne tiennent pas comme sur un tricot à la main, là aussi je ne comprends pas pourquoi.

Le dernier, c'est exactement comme en tricot main si vous enlevez l'ouvrage de l'aiguille sans avoir arrêté les mailles.
Le premier rang, montage, c'est qu'il est réalisé en "montage ouvert", et non en "montage bloqué".

Le forum, indiqué par Polo, il faut y être inscrit pour avoir accès aux messages. Mais tu as le site (sous ma signature) en particulier la page http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/lescours.htm

Et pour l'aspect "bizarre" de l'échantillon, ben oui, c'est normal ! le tricot est distendu par l'écartement des aiguilles, (et en plus le réglage choisi n'est peut-être pas le meilleur) . Il faut TOUJOURS laisser reposer un échantillon avant de le mesurer ou de porter un jugement! là, si tu tires en hauteur (oui, bref, il est vraiment petit!) tu redonneras aux mailles leur aspect normal.

Hors ligne glittergirl

• *
« Réponse #5 le: 15 Mai 2020 à 11:59:04 »
Merci pour ton retour.

Effectivement j ai tricote avec une aiguille sur deux comme indiqué sur la notice et c est bien précise jersey. Bref après qlq recherches j ai compris que le jersey se faisait avec toutes les aiguilles sur le même plan.

Je vais regarder pour le montage et la fin bloquée pour que le tricot ne se détricote pas .

Merci bcp pour le retour

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #6 le: 15 Mai 2020 à 14:59:37 »
page 5 de la notice:
Quand vous positionnez le bouton de densité entre R et 9, arrangez toutes les aiguilles.
Quand vous positionnez le bouton de densité entre 10 et 13, arrangez une aiguille sur deux

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

encore un bracelet
 Visites: 257
Par kathy
le 10 Août 2014
dans Frivolité

Messages récents