Auteur Sujet: Traduire/comprendre un patron  (Lu 425 fois)

Hors ligne Dif

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Traduire/comprendre un patron
« le: 13 Mai 2020 à 19:17:16 »
Bonjour,
Je me suis acheté un patron pour tricoter une veste. Le patron est à l'origine en anglais et il a une traduction en français. Seulement, la trad en français doit venir de Google Trad. Du coup, c'est assez incompréhensible (enfin pour moi). Je comprends assez bien l'anglais, mais je n'ai pas le vocabulaire du "tricot". Du coup, si quelqu'un est intéressé pour "traduire" ou décrire pas-à-pas le patron, en donnant qq conseils ;), je pourrais en échange lui donner le-dit patron.
Merci !

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Traduire/comprendre un patron
« Réponse #1 le: 14 Mai 2020 à 10:21:20 »
Bonjour

Je veux bien essayé de vous le traduire mais je ne garantie rien...

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #2 le: 14 Mai 2020 à 10:57:04 »
Bonjour, les patrons en anglais sont relativement simples à suivre.
Les mailles qui doivent être tricotées à l'endroit sont notées K, par exemple K 12 signifie que l'on fait 12 m endroit.
Les mailles à l'envers sont notées P
SSK : glisser 2 m  1 à 1 à l'endroit ( = slip, slip) repiquer l'aiguille gauche dans les 2 ensemble et les tricoter à l'endroit ( = knit)
K2tog : tricoter 2 m endroit ensemble ( =knit 2 together)
Yo : c'est un jeté ( = yarn over)
Il y a un lexique sur le forum ( retourner sur l'accueil, voir à gauche de l'écran)
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 14 Mai 2020 à 13:33:40 »
Recopie une phrase ou deux ici, que nous traduirons. Une fois que tu auras vu comment fonctionnent les explications de base, tu n'auras plus besoin d'aide que pour quelques phrases un peu plus compliquées, contenant des consignes moins fréquentes.

Hors ligne Dif

• *
« Réponse #4 le: 14 Mai 2020 à 13:43:28 »
Ok alors le début par exemple :

With 60” Circular Needle and using Long Tail Cast On CO 34
ROW (WS)1- SSPW, K all sts (34 sts)
ROW (RS) 2- SSPW, K all sts (34 sts) mark this side with stitch marker or piece of yarn
ROW 3 (set up row) SEE PHOTO 1 - SSPW, K5, KFB, PM, KFB, K2, KFB, PM, KFB, K10, KFB, PM, KFB, K2, KFB, PM, KFB K6 (42 STS)

Abbreviations -
K=Knit
P=Purl
KFB=Knit Front Back
K2Tog=Knit two stitches together
SSPW=Slip one stitch without knitting (purl wise)*
CO= Cast On
BOR= Beginning of Round
PM=Place Marker
RM= Remove Marker
STS=Stitches
SLM= Slip Marker
WS= Wrong side
RS= Right Side
SSK= Slip Slip Knit

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 14 Mai 2020 à 14:08:48 »
Avec une aiguille circ de 60, monter 34 mailles ( montage à deux fils, une aiguille, encore appelé " montage avec le pouce")
Le rang 1 sera l'envers du tricot
Rg 1: glisser 1 m à l'envers, tricoter le reste à l'endroit
Rg2 ( endroit du tricot) glisser 1 m à l'envers, tricoter le reste à l'endroit. Accrocher un marqueur ou un bout de laine pour reconnaitre cette face
Rg 3 (rang de  mise en place) : glisser 1 m à l'envers, tricoter 5 m endroit faire une augmentation en tricotant la maille suivant une fois par le brin avant, une fois par le brin arrière, placer un marqueur, faire une augmentation brin avant, brin arrière, tricoter 2 m endroit, 1 augmentation brin avant brin arrière, placer un marqueur, 1 augmentation brin avant brin arrière, 10m endroit, 1 augmentation, placer marqueur, 1 augmentation,2 m endroit, 1 augm., placer marqueur, 1 augm,  6 m endroit

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 14 Mai 2020 à 14:47:51 »
@Dif: C'est un modèle qui commence par l'encolure (dit "top-down" en anglais)? Si oui, as-tu déjà utilisé cette méthode?

Hors ligne Dif

• *
« Réponse #7 le: 14 Mai 2020 à 15:38:24 »
Non jamais !! Des conseils ? J'ai acheté ce patron parce que "accessible aux débutants".

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 14 Mai 2020 à 15:44:35 »
J'ai bien l'impression que c'est un top down, et raglan en plus.
Tu vas voir, on prend vite le " rythme" des augmentations, et après ça roule tout seul.

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #9 le: 14 Mai 2020 à 16:10:47 »
Pour avoir grosso modo une idée de ce que tu vas faire, regarde peut-être cette vidéo muette de Drops:

https://www.garnstudio.com/video.php?id=592&lang=fr

Ils tricotent un pull, et non une veste, ce qui explique qu'ils tricotent en rond. Pour ta veste, tu vas tricoter en allers-retours. Mais tu peux malgré tout regarder la vidéo en "oubliant" ce détail. Elle t'expliquera comment on forme l'empiècement (la partie couvrant le haut du corps) et les raglans (les emmanchures qui dessinent des obliques entre les aisselles et l'encolure), pourquoi on te demande d'utiliser des marqueurs, et comment on sépare les manches du corps au bout d'un moment (à moins de vouloir tricoter une camisole de force :hihi:).

Si tu tiens le fil dans la main droite, oublie aussi que la tricoteuse le tient dans la main gauche. Ça ne change rien à la méthode utilisée pour créer un vêtement (presque) sans coutures.

Hors ligne Dif

• *
« Réponse #10 le: 14 Mai 2020 à 16:33:02 »
Je confirme c'est un top down. Je vais en effet, regarder la vidéo merci Alpag!
Par contre, pourriez-vous m'expliquer les mailles glissées... ? Y'en a pas mal et j'aimerais comprendre le pourquoi et le comment (je crois que le comment est plutôt simple).
Merci !

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #11 le: 14 Mai 2020 à 17:20:47 »
Si on glisse une maille à l'envers (= en piquant l'aiguille droite comme si on voulait tricoter une maille envers), on ne modifie pas l'orientation de la maille sur l'aiguille. Une maille est composée de 2 brins, l'un placé devant l'aiguille, l'autre derrière. En glissant la maille à l'envers, on laisse les 2 brins dans leur position initiale. Ce qui veut aussi dire qu'une maille ouverte avant d'être glissée l'est toujours après avoir été glissée.

En revanche, quand on glisse une maille à l'endroit (en la prenant comme pour la tricoter à l'endroit), on inverse la position des 2 brins composant la maille. Si la maille était ouverte avant d'être glissée, elle devient torse (= tordue).

Je reviens avec des illustrations, ce sera plus clair!

« Modifié: 14 Mai 2020 à 17:58:56 par Alpag »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
Mon coussin blanc...
Réalisation d'un coussin à partir des carrés "Sunny Spread"...
 Visites: 371
 Note: 4.86
Par Normandine
le 21 Mar 2012
dans Crochet

Messages récents