Auteur Sujet: Modèle pull Andrès Phildar Dessin chat  (Lu 376 fois)

Hors ligne peregrina

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Modèle pull Andrès Phildar Dessin chat
« le: 13 Mai 2020 à 18:38:46 »
Bonjour,

Je pense avoir été un peu ambitieuse mais je suis incroyablement têtue donc je persévère. J’ai un problème avec le dessin de ce pull. Il est en point de blé... j’ai regardé sur internet et le point de blé c’est: 1er et 2eme ramg: m. Endroit m. Envers 3ème et 4ème ramg: maille endroit envers. Et ça se répète. Ok jusque là je comprends. Mais dans mon dessin les 4 premières mailles colorées sont paires mais à partir du 4ème teams je dois commencer la couleur de mon dessin une maille après... donc je fais quoi je continue comme si de rien n’était en maille endroit maille envers ou je tiens compte du fait que je commence à une maille décalée ... je comprends plus rien. Et mes fils sont aussi très tendus... je fais suivre le fille
Chaque trois maille mais je ne comprends plus rien. Suis perdue. Merci d’avance pour votre aide.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Modèle pull Andrès Phildar Dessin chat
« Réponse #1 le: 13 Mai 2020 à 21:20:29 »
Bonsoir,
je ne comprends pas très bien tes explications :
le pull que tu tricotes est-il tout en point de blé, ou seulement le dessin du chat?
S'agit-il vraiment de jacquard ( un même petit motif repris tout au long du rang) ou bien de l'intarsia ( un seul grand motif au milieu du pull).
les 4 premières mailles colorées sont paires :que veux -tu dire?
Ce serait bien si tu nous mettais la photo du modèle.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne peregrina

• *
« Réponse #2 le: 13 Mai 2020 à 21:34:53 »
Bonsoir merci pour ta réponse. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à joindre la photo de mon modèle. Puis-je te l’envoyer en mp? Merci beaucoup.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 13 Mai 2020 à 22:38:52 »
Oui, bien sûr tu peux me l'envoyer en mp.
Pour la mettre sur le forum, retourne dans l'accueil et clique sur la grosse étiquette bleue qui dit " nouveau sur le forum" : on y explique comment faire

Hors ligne peregrina

• *
« Réponse #4 le: 14 Mai 2020 à 08:30:49 »
Bonjour j’espère que tu vas bien. Merci pour ton aide.. sincèrement. Normalement je demande à ma maman mais elle est partie il y a peu. Bref.
Voici la photo du modèle:
https://i.goopics.net/O7lxN.jpeg

J’ai 18 mailles, 52 mailles du motif et 18 mailles.

Les quatre premiers rangs sont ‘identiques. C’est à partir du 4ème Rang que j'ai des soucis.

Point de blé: rang 1 et 2: mailles endroit/envers
Rang 3 et 4: point de blé: mailles envers/ endroit
Rang 5 et 6: point de blé: mailles endroit/envers

Donc on est d’accord que les rangs impairs sont toujours sur l’endroit du travail? Donc si oui, au quatrième rang je dois tricoter une maille en moins de mon motif (ça fait comme un escalier) donc 51 mailles., donc je finis mon 4 eme rang en point de blé avec une maille endroit sur la maille 51.

Je commence mon 5ème range de motif, j’ai donc 51 mailles à tricoter. Normalement selon la méthode du point d relance je devrais commencer Aves mailles endroit puis envers... mais comme j’ai une maille en moins en rose grenadine je commence avec quoi... mailles endroit/envers .... bref suis perdue

Dernière chose la tensión du fil. J’ai regardé sur internet des tutos pour faire suivre le fil d’étirer l’ouvrage mais il est toujours trop tendu. Un conseil de pro??

Merci Mamytartine et bonne journée,

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 14 Mai 2020 à 10:50:17 »
Bonjour Pelegrina,
pour le rose pâle qui entoure le chat, tu le tricotes en jersey?
Ici, ce n'est pas du jacquard, c'est de l'intarsia. La technique est un peu différente, ton fil ne doit pas suivre derrière le travail.
Il faut que tu prennes le même nombre de pelotes ( ou pelotons) qu'il y a de couleurs sur le rang.
Donc, rang 1 : 12 m jersey roseA, 52m point de blé rouge, 12 m jersey rose B
Tu tricotes tes 12 premières mailles endroit avec une première pelote de rose, puis les 52 m rouge ( 1 m endroit, 1 m envers) tu termines le rouge par 1 m envers, tu prends une nouvelle pelote de rose et tu fais les 12 dernières mailles endroit
Rg 2 : 12 B envers, tu croises ton fil rose B avec le rouge , 52 m blé rouge en commençant par une maille endroit, tu croises le fil rouge avec le rose A, 12 m envers avec A
Rg 3 12 m endroit A, tu croises avec le rouge, 52 m Blé en commençant par une maille envers, tu croises avec le rose B, 12 m endroit B
Rg 4 : 12 m envers B, tu croises le fil B avec le rouge, 51 m rouge en commençant par 1 m envers, tu croises le rouge avec le rose A, 13 m envers, etc......
Pour le point de blé : il forme des " petites colonnes" de 2 rangs de m endroit ( = des petits V)puis 2 rangs de mailles envers ( = des petites vagues) et cela alterne tous les 2 rangs, donc à chaque rang sur l'endroit du tricot.
Comme tes mailles rouges vont diminuer, le plus simple, je crois, est de regarder comment est la première maille rouge pour savoir comment la tricoter : sur l'endroit du tricot, si cette première maille rouge à tricoter est à l'endroit, tu la tricotes à l'envers ( et vice versa). Par contre, sur l'envers du tricot, les mailles rouges sont toujours tricotées comme au rang précédent ( tu la vois à l'endroit? Tu la tricotes à l'endroit, etc...T'inquiète, tu vas vite comprendre le système
Par contre, le principal changement, je crois, ce sont les fils qui ne sont plus tirés d'un bout à l'autre derrière.
Le fil que tu viens d'utiliser reste " à sa place" quand tu changes de couleur, à une ou deux mailles près, et il est au bon endroit quand tu en as besoin au rang suivant.
Par contre, il faut bien les croiser à chaque changement de couleur.
Derrière le tricot, les fils croisés vont former comme une " couture verticale" entre les deux couleurs.
J'espère avoir été claire? Sinon, n'hésite pas à redemander.

Hors ligne peregrina

• *
« Réponse #6 le: 14 Mai 2020 à 14:36:18 »
Comment te dire.... plus que merci merci merci merci... tu es súper claire et je comprends tout. J’ai une heure devant moi pendant siestes des filles pour pratiquer. Sincèrement merci. Bonne journée et bon tricot,

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bari... white ☺
 Visites: 256
Par Alba
le 13 Déc 2013
dans Tricot

Messages récents