Auteur Sujet: SILVER REED LK150 et laine kid silk de drops  (Lu 1236 fois)

Hors ligne glittergirl

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
SILVER REED LK150 et laine kid silk de drops
« le: 08 Mai 2020 à 11:58:23 »
Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle sur le forum, je suis tricoteuse manuelle depuis plusieurs années et je désire investir dans la machine a tricoter SILVER REED LK150 ( je n'ai trouvé que celle ci ) .

Mon but est de faire de longue pièce style écharpe en jersey simple donc je pense que cette machine me suffit.

Ma question est : est ce que les laines style kid silk (aig 3,5), brushed alpaga ( aig 5) et alpaca ( aig 2, 3 ou 3,5) de Drops passent sans problème dans cette machine?

Merci à vous pour vos retour que j'attends avec impatience avant de commander cette machine et tricoter .

A tres vite et belle journée

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : SILVER REED LK150 et laine kid silk de drops
« Réponse #1 le: 09 Mai 2020 à 14:23:58 »
Avec la LK150 vous passez d'une machine jauge 6,5 à une machine grosse laine jauge 13. Cela permet de tricoter les laines courantes du commerce (3 à 9 et plus). Plus fin, cela risque d'être trop lâche, mais peut être tricotée en double.
Une écharpe en jersey??? ça va roulotter dans tous les sens. Ou alors, double largeur et une couture invisible entre les deux lisières, ça donnera une écharpe tubulaire (froncée à chaque extrémité garnies d'un pompon.)

Hors ligne glittergirl

• *
« Réponse #2 le: 09 Mai 2020 à 14:29:20 »
Merci pour ton retour.

Les l’ai es citées plus haut si t de 3 à 5 donc ça passe mais j’ai peur pour les l’ai es poilues style mohair que ça coince.

Pour les écharpes en fait c est pas des écharpes mais des wrap pour emmailloter les bébés lors de séance photos .
Je les tricote moi même à la main en jersey et oui ça roulotte mais une fois mis en place c est ok. Mais c est trop long à tricoter à la main, c est pour quoi je voulais investir dans une machine .

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #3 le: 09 Mai 2020 à 17:22:29 »
Les fils poilus "peuvent" passer à la machine, mais il faut savoir que tous les poils se retrouvent sur l'envers ! l'endroit est presque aussi lisse qu'avec une laine ordinaire ...
Brosser ... oui mais, on arrache pas mal de fils.

Hors ligne glittergirl

• *
« Réponse #4 le: 10 Mai 2020 à 14:00:45 »
Merci pour ce retour.

C est etrange que les poils ne sortent pas et que le tricot soit lisse. de quoi cela vient il?

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #5 le: 12 Mai 2020 à 09:25:34 »
Regardez ici : http://passiontricot.logipatch.com/machines/vocabulaire/descript.htm en fin de page, la formation des mailles.
Lorsque l'aiguille recule, entrainant le brin de fil à travers la maille existante, imaginez s'il est poilu, les poils vont être lissés vers l'envers.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Collier-écharpe
Collier-écharpe réalisée au crochet avec un coton kaki et un orange. Longueur environ, 2 mètres 50.
 Visites: 589
Par didi90
le 14 Sep 2014
dans Crochet

Messages récents