Auteur Sujet: Aide pour lecture de patron encolure  (Lu 234 fois)

Hors ligne Mathilde56

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Aide pour lecture de patron encolure
« le: 03 Mai 2020 à 13:24:23 »
Bonjour !

J'ai profitée du confinement pour me lancer dans mon premier gilet avec col en V (bergère de françe), J'ai réussi à faire le dos sans trop de souci, je suis maintenant au devant gauche, là je n'est pas tout compris les explications... j'aurai besoin d'aide s'il vous plait.

Voici les explications: emmanchure et encolure
A 43cm (118rgs) de hauteur totale, pour l'emmanchure rabattre à droite comme au dos, en même temps pour l'encolure diminuer à gauche à 2m du bord 3x1m tous les 2 rangs
Jusqu'ici je comprend.

C'est la suite qui me pose problème     *1x1m tous les 4rgs, 1x1m tous les 2rgs* tricoter 7 fois de *à*

Mes hypothèses:
Je fais d'abord 1x1m tous les 4rgs 7 fois et ensuite je fais 1x1 tous les 2rgs 7 fois (mais ça me parait beaucoup)  ?
Je fais 1x1m puis 4 rgs après, je fais 1x1m, puis 2rgs après je recommence ... et ça 7 fois   ?
Je ne comprend pas dans quel ordre il faut tricoter...

Merci à ceux qui me liront et bonne journée ! :grin:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Aide pour lecture de patron encolure
« Réponse #1 le: 03 Mai 2020 à 13:58:14 »
Bonjour,

Tu dois tour à tour diminuer tous les 4 rangs et tous les 2 rangs, et répéter ce rythme de diminutions 7 fois au total. Si on appelle "rang 1" le premier rang de diminutions (j'inclus les "3 x 1 m tous les 2 rangs"), cela veut dire que tu diminues aux rangs:
1,
3,
5,

9, 11,
15, 17,
21, 23,
27, 29,
33, 35,
39, 41,
45, 47.

Hors ligne Mathilde56

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Aide pour lecture de patron encolure
« Réponse #2 le: 03 Mai 2020 à 14:05:16 »
ok j'ai compris ! Merci beaucoup pour tes explications, bonne journée !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull Aranmor
Modèle Aranmor d'Alice Starmore - réalisé avec la laine Studio Donegal Aran Tweed
 Visites: 385
 Note: 4.68
Par carline
le 11 Fév 2014
dans Tricot

Messages récents