Auteur Sujet: Longueur de l'échantillon qui augmente au fur et à mesure  (Lu 320 fois)

Hors ligne Poupette74

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour à tous !

Lorsque que je fais mon échantillon, quand je monte mes 1eres mailles, je fais attention à  ce qu'elles fassent 10cm au moins, mais le problème,  c'est qu' au fur et à mesure que je monte les rangs, je me retrouve avec une longueur beaucoup plus importante..
Ce qui me fait un échantillon très grand..pouvant aller jusqu'à 20cm! Et donc très long à réaliser...

Ex en temps réel : montage des mailles à 9cm, 1er rang 10cm, 2e 11, 3 e 12!!

Est ce que c'est parce que je serre moins mes mailles sans m'en rendre compte ?? Ou il y a une autre explication?

Merci de vos réponses !

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Longueur de l'échantillon qui augmente au fur et à mesure
« Réponse #1 le: 03 Mai 2020 à 12:09:11 »
Peut-être..... Mais de toute façon, un échantillon de 20/20 c'est vraiment très bien.
Moi, je demande toujours 15/15, mais Aline préconise 20/20.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 03 Mai 2020 à 14:08:29 »
Mon hypothèse est que tu serres trop le rang de montage. Quand cela arrive, il faut à peu près tricoter 5 cm de haut avant que le tricot prenne sa largeur normale (c'est-à-dire la largeur correspondant à ta façon de tricoter après le montage).

Si tu utilises la première méthode montrée dans cette vidéo:

https://m.youtube.com/watch?v=wTIgqe4U2N4

… regarde l'espace qu'elle laisse entre les deux premières mailles. Cet espace va permettre aux mailles des rangs suivants d'être alignées avec les mailles du rang de montage. Elles seront toutes espacées de la même façon, et la suite de ton échantillon sera fiable.

« Modifié: 03 Mai 2020 à 14:42:26 par Alpag »

Hors ligne Poupette74

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 03 Mai 2020 à 17:08:03 »
Merci beaucoup pour la vidéo ! En effet il y a certain espace. Je vais essayer ;)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
Gilet cabotine (de Phildar)
Voici un gilet tricoté pour ma copine Marie.
 Visites: 183
 Note: 4.68
Par Séve1981
le 2 Mar 2014
dans Tricot

Messages récents