Auteur Sujet: erka 24  (Lu 849 fois)

Hors ligne myriam62

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
erka 24
« le: 25 Avril 2020 à 14:48:07 »
je voudrais savoir qui peut m'aider pour debuter sur une erka 24 merci malgré la notice je n'y arrive pas et je voudrais savoir si vous connaissez un tuto vidéo merci de votre aide de plus j'ai les aiguilles de la deuxieme fonture qui ne tiennent pas et puis je tricoter sur une seule fonture? Merci

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : erka 24
« Réponse #1 le: 25 Avril 2020 à 16:09:35 »
Pour t'aider il y a le site de Didi38, tu y trouveras la réponse à toutes tes questions (remise en état , découverte de la machine, apprentissage,  tricot, etc...)

http://passiontricot.logipatch.com/

La Erka 24 est une machine déjà ancienne (1978) et, entre autres problèmes, trouver des aiguilles... :'(
Les aiguilles qui ne tiennent pas, c'est sans doute la barre mousse à refaire ; le tuto est sur le site de Didi38 et autant refaire les deux fontures. Ne pas essayer de tricoter avant d'avoir fait cette rénovation, ça serait risqué pour la machine.
Si les boutons et leviers sont durs à manoeuvrer, un passage au sèche-cheveux (chaleur douce) règle en général le programme.  Pour nettoyer ou dégripper : uniquement du pétrole sans odeur (Kerdane), surtout pas d'alcool à brûler, d'alcool ménager ou de W40.
« Modifié: 25 Avril 2020 à 17:02:30 par Nouky »
Nouky

Hors ligne mylenemicoton

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Re : erka 24
« Réponse #2 le: 29 Avril 2020 à 13:02:15 »
Pour t'aider il y a le site de Didi38, tu y trouveras la réponse à toutes tes questions (remise en état , découverte de la machine, apprentissage,  tricot, etc...)

http://passiontricot.logipatch.com/

La Erka 24 est une machine déjà ancienne (1978) et, entre autres problèmes, trouver des aiguilles... :'(
Les aiguilles qui ne tiennent pas, c'est sans doute la barre mousse à refaire ; le tuto est sur le site de Didi38 et autant refaire les deux fontures. Ne pas essayer de tricoter avant d'avoir fait cette rénovation, ça serait risqué pour la machine.
Si les boutons et leviers sont durs à manoeuvrer, un passage au sèche-cheveux (chaleur douce) règle en général le programme.  Pour nettoyer ou dégripper : uniquement du pétrole sans odeur (Kerdane), surtout pas d'alcool à brûler, d'alcool ménager ou de W40.

merci pour vos informations concernant l'erka 24
« Modifié: 29 Avril 2020 à 13:07:09 par mylenemicoton »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Colis reçu de Romy
 Visites: 633
Par Elcoeda
le 3 Mai 2015
dans Echange TRIO

Messages récents