Auteur Sujet: Coronavirus... pas de masque en tricot !  (Lu 4417 fois)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Coronavirus... pas de masque en tricot !
« Réponse #15 le: 29 Avril 2020 à 23:09:34 »
On ne peut de toute façon guère faire tourner une machine à laver que pour quelques masques. J'ai une bassine dans l'entrée, je pose à proximité la bouilloire remplie avant de sortir, et je la fais chauffer en rentrant.

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #16 le: 30 Avril 2020 à 01:02:34 »
J' ai trouvé une idée, je fais chauffer de l' eau et je fais tourner le masque dans l' essoreuse à salade. J' ai déjà une machine à laver de camping à pédale qui est comme une grande essoreuse, mais je ne vais pas la remplir pour un masque.

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #17 le: 30 Avril 2020 à 01:47:37 »
Ça existe toujours, ces petits lave-linge mécaniques? C'est ce que ma mère utilisait en camping quand j'étais enfant.

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #18 le: 30 Avril 2020 à 15:24:40 »
Après l'avoir fait trempé dans l eu bouillante durant au moins 30°, puis lavage à la main on peut le stériliser à la vapeur soit en cocotte minute soit au couscoussier
Séchage avec sèche cheveux

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #19 le: 02 Mai 2020 à 01:27:40 »
Je n' ai pas de sèche-cheveux. Je vais essayer de trouver des masques chirurgicaux. Vu que je sors rarement dans des lieux publics, juste pour les courses, ça devrait aller.
Alpag, il y avait des machines à laver qui étaient des boules en métal, tournées avec une manivelle. J' en ai eu une quand j' étais étudiante.
Voici une photo de mon lave-linge de camping. A l' intérieur il y a un panier tournant, comme une essoreuse à salade, que la pédale fait tourner.

« Modifié: 02 Mai 2020 à 02:07:12 par Alpine »

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #20 le: 02 Mai 2020 à 09:47:16 »
C'est un modèle similaire au tien que nous avions en camping. Les lessiveuses en métal, je les associe à la génération de mes grands-parents

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Coronavirus... pas de masque en tricot !
« Réponse #21 le: 02 Mai 2020 à 10:31:12 »
C'est un modèle similaire au tien que nous avions en camping. Les lessiveuses en métal, je les associe à la génération de mes grands-parents

Oui avec un **espèce de truc** au milieu du linge qui permettait à l eau de circuler; ma grand'mère l installait dehors sur un feu de bois près de la pompe afin de laver & rincer à l eau de pluie...........

Quelle galère :-[ ;-) :-[

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #22 le: 02 Mai 2020 à 11:55:49 »
Ce que tu décris, Gogopili, on l' appelait une lessiveuse. C' était en métal.
A vrai dire je ne m' en sers pas très souvent, je vais en laverie ou dans des campings. C' est un dépannage en cas de nécessité.

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #23 le: 02 Mai 2020 à 14:29:33 »
Oui c était en acier galvanisé

Je cherche le nom du **truc** au milieu,

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #24 le: 02 Mai 2020 à 14:31:41 »
Un peu d histoire moderne de la condition féminine

http://www.flash-depannage.fr/histoire-de-la-machine-a-laver.php

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #25 le: 02 Mai 2020 à 15:13:56 »
J'ai lu un jour un reportage sur un organisme humanitaire (britannique, si je me rappelle bien) qui distribue des lave-linge mécaniques du genre de celui d'Aline dans les favelas et d'autres communautés sans électricité. Elles sont suffisamment hautes et solides pour que l'utilisatrice (c'est généralement une femme) puisse s'asseoir dessus, et pédaler pour faire tourner la machine tandis qu'elle fait autre chose avec ses mains. Ces lave-linge leur changent la vie. Souhaitons-leur de bénéficier un jour du miracle des lave-linge électriques! Comme j'ai passé plusieurs mois à faire toute la lessive à la main à l'époque où j'ai lu ce reportage, je plains vraiment les gens qui n'ont pas la moindre machine. Surtout s'ils doivent laver pour toute une famille! C'est à se tuer le dos.

Hors ligne Juraf13

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Re : Coronavirus... pas de masque en tricot !
« Réponse #26 le: 06 Octobre 2020 à 19:17:27 »
Hello Miss

Sais pas du tout mais plus que la technique peut-être c’est probablement la laine qu’il faut proscrire

Le seul et unique but de ces masques artisanaux sont de t’empêcher que tu n’envoies tes postillons éventuellement contaminés sur les autres
Cette protection est uniquement pour protéger les autres
Alors si déjà ce type de masque ne sont pas efficaces pour les autres Carton déménagement standard, il ne faut pas non plus qu’ils soient dangereux pour toi...😡

Quelqu’un a une idée du bouillon de culture que devient un masque après 3h de respiration chaude et humide... et je ne parle pas que du covid 19
Peut être qu'il faudrait juste mettre un filtre entre le tricot et la bouche.

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Re : Coronavirus... pas de masque en tricot !
« Réponse #27 le: 06 Octobre 2020 à 19:23:49 »
Hello Miss

Sais pas du tout mais plus que la technique peut-être c’est probablement la laine qu’il faut proscrire

Le seul et unique but de ces masques artisanaux sont de t’empêcher que tu n’envoies tes postillons éventuellement contaminés sur les autres
Cette protection est uniquement pour protéger les autres
Alors si déjà ce type de masque ne sont pas efficaces pour les autres Carton déménagement standard, il ne faut pas non plus qu’ils soient dangereux pour toi...😡

Quelqu’un a une idée du bouillon de culture que devient un masque après 3h de respiration chaude et humide... et je ne parle pas que du covid 19
Peut être qu'il faudrait juste mettre un filtre entre le tricot et la bouche.

Formidable pour contaminer &/ou se faire contaminer  :roll: :roll:

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #28 le: 07 Octobre 2020 à 08:28:11 »
Bonjour,

j'ai vu des tutos, aiguilles ou crochet, de masques pour rendre "sympathique" les masques chirurgicaux ; donc à porter par-dessus !
Sympa peut-être, mais il faut un masque chirurgical dessous, et le but du "fait maison" est quand même de laisser les masques chirurgicaux aux professionnels de santé en priorité !
Et puis, je pense qu'on transpire encore un peu plus, sous 2 masques, donc le temps d'utilisation du masque jetable s'en trouve d'autant plus raccourci.

ttricotoukfee.over-blog.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Collier fleuri romantique
Très joli porté :)
 Visites: 247
Par Ssissy13or
le 3 Oct 2013
dans Crochet

Messages récents