Auteur Sujet: pull irlandais  (Lu 1392 fois)

Hors ligne TOPREC

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
pull irlandais
« le: 05 Avril 2020 à 16:08:19 »
bonjour tous le monde, je voudrais me lancer dans la réalisation d'un pull inspiration "Irlandais", mais mes essais sont infructueux. Mon problème viens de l'échantillon, dans un premier temps je n'avais fait qu'un seul échantillon pour tous les points et ça n'allait pas dans la taille, parties différentes plus ou moins longues ou larges, et en faisant des échantillons différents ça ne va pas non plus....alors comment faire ? merci de vos conseils.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : pull irlandais
« Réponse #1 le: 05 Avril 2020 à 16:17:37 »
Bonjour,

As-tu fait un échantillon suffisamment grand ( au minimum 15/15 cm) et dans ce qui sera ton " point de base"?
Ensuite, si tu utilises des points à base de mailles endroit/mailles envers, l'échantillon reste plus ou moins le même.
Si tu y ajoutes des torsades, il faut savoir que les torsades resserrent le tricot, donc on ajoute des mailles.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 05 Avril 2020 à 16:23:35 »
Si les différents points irlandais ont une jauge (= nombre de mailles aux 10 cm) différente, tu peux faire un grand échantillon pour chaque point et calculer la jauge pour chacun d'entre eux. Tu sauras ainsi combien de centimètres tu obtiendras pour chaque panneau.

Hors ligne TOPREC

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 07 Avril 2020 à 06:24:29 »
Merci pour vos conseils, je vais refaire les échantillons :tricote:, je crains de me lancer dans un difficile chantier... (oups!!  chandail :grin:)si la réalisation mérite un regard très indulgent de votre part , j'oserai peut être une photo.
A bientôt

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2001 03 Serviettes de toilettes pour ma nièce qui est à la Réunion
 Visites: 0
Par Soleil de Vie
le 29 Oct 2015
dans Le voyage du Tricot-Nain

Messages récents