Auteur Sujet: Brother ou Silver Reed  (Lu 6430 fois)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Brother ou Silver Reed
« Réponse #30 le: 25 Juin 2020 à 23:07:39 »
Oui, c'est exact, il y a de nombreuses compatibilités. En fait Empisal était le nom en Europe des machines Silver, mais il y a eu plusieurs changements de nom. Au tout début de l'importation, les machines étaient des "Thimonnier", ensuite "Empisal-Thimonnier" et enfin Empisal tout court... mais ça reste les mêmes machines avec des numéros identiques.
« Modifié: 26 Juin 2020 à 08:37:01 par Nouky »
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #31 le: 26 Juin 2020 à 09:19:31 »
Empisal - Thimonier - Knitmaster - Silver Reed = même brevet, donc compatibilité. Mais attention : compatibilité entre mêmes modèles pour les options (qui ne vont pas d'un modèle sur un autre ...)
http://passion.tricot.free.fr/accessoires.htm

Hors ligne Tricotinade

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #32 le: 26 Juin 2020 à 09:29:15 »
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment super d'avoir une telle mine de renseignements.
Félicitations à ceux et celles qui ont créé et qui maintiennent ce site!

Hors ligne Tricotinade

• *
« Réponse #33 le: 28 Juin 2020 à 19:01:57 »
Bonsoir,
Pour moi, la question de ce sujet est maintenant "Brother NEUVE ou Silver Reed"
J'ai longuement étudié les annonces sur e-bay que DIDI38 a citées dans la page de ce sujet.
Il s'agit des Brother 850 et 860. Elles sont entreposées en Chine (dans la même ville que les Silver Reed 230  et SRPN 60 proposées par le même vendeur quand on va voir sa boutique) et vendues par un Anglais...
Je pense que je vais acheter les Brother et non la Silver Reed, car elles sont neuves et j'ai entendu tous les arguments sur le nombre important d'utilisateurs de ces machines. J'ai vu aussi qu'on peut trouver assez facilement des accessoires.
 Je suis un peu effrayée, car ce serait la première fois que j'investirai une telle somme à l'étranger...
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne marati

• *
« Réponse #34 le: 29 Juin 2020 à 20:15:58 »
bonjour, je n'ai pas asez d'experience en machine a tricoter car je commence juste a jouer avec mon ERKA 24, du coup j'ai lu tous les commentaire avec attention, et je n'ai pas vu de vraie difference entre simili brother en neuve sur Ebay ou silver red, qu'est ce qui motive votre choix au final ? si vous prenez la copie brother , pourriez vous nous donnez vos impression une fois recue ? merci :)

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #35 le: 29 Juin 2020 à 22:52:38 »
Machine Créative (sous brevet Brother) ou Brother d'occasion = même machine hormis le prix (et la sécurité d'une machine en parfit état de fonctionnement) et Silver Reed ...
Différence de prix déjà :
Creative KH 860 (à cartes) = 750 €
Silver Reed SK 280 (à cartes) = 1120 €
Auxquelles il faut rajouter la fonture côtes.

Utilisation? Brother beaucoup plus intuitive
Options? pour Brother le robot KG 88/89 qui tricote seul tous les points à base de mailles envers et de mailles endroits ( point de riz, point mousse, etc..)

Et en Brother / Erka, on trouve pas mal de machines d'occasion, beaucoup moins chères, un petit travail de rénovation et entretien à prévoir.

Hors ligne Tricotinade

• *
« Réponse #36 le: 30 Juin 2020 à 08:05:02 »
Tout à f

Hors ligne Tricotinade

• *
« Réponse #37 le: 30 Juin 2020 à 08:19:38 »
Petit bémol sur le prix :après avoir contacté e-bay hier, il semblerait qu'il faille payer la TVA (+20 %) et les taxes douanières (montant inconnu car variable selon les marchandises...j'ai lu quelque part une moyenne de 8% ) sur cette annonce, du fait du Brexit et aussi du fait que le vendeur n'a pas pris une option auprès d'e-bay incluant les frais douaniers notamment. Ce qui ramènerait  le prix de la machine au niveau de la Silver Reed. C'est peut-être l'explication de la mention "Livraison gratuite" qui me rendait perplexe. Il faudrait peut-être regarder des annonces où il y a des frais de livraison...et en tout cas vérifier auprès d'e-bay.
Mais pour le reste, tout ce que j'ai lu sur le forum m'a amenée à la même conclusion sur les qualités respectives de ces deux machines.
J'attendrai d'avoir une opportunité pour une Brother, (le chariot mousse me fait vraiment rêver!) et en attendant je nettoie à fond ma vieille Singer...

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #38 le: 30 Juin 2020 à 10:01:56 »
Plutôt "robot" Brother (qui fait tellement plus de choses !) que chariot mousse. 
D'autant plus que les chariots "mousse" des Singer et Passap ont mauvaise réputation, alors mieux vaut oublier ce nom qui peut prêter à confusion.

Je rejoins Marie-Danielle : on peut trouver de bonnes occasions !
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

"Jour de fête"
Inclusions de cotonnade imprimée.
 Visites: 299
Par Suzannepeint
le 15 Mar 2012
dans Fil filé main

Messages récents