Auteur Sujet: Brother ou Silver Reed  (Lu 6203 fois)

Hors ligne rupicapra

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Brother ou Silver Reed
« le: 03 Avril 2020 à 18:59:56 »
Bonjour,

j'ai appris le tricot machine sur une Singer memo 2. Elle a été un peu éprouvée ( :)) durant mon apprentissage et le mémo ne fonctionne plus très bien.
Je voudrai maintenant une machine en bonne état et performante pour tricoter du jacquard.
Il me semble que les cartes perforées sont pas mal pour ça mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Je me demandais si quelqu'un pourrait me donner des conseils.

Je suis tentée par la machine neuve Siver Reed SK280 mais j'ai vu également sur le bon coin une Brother KH868  ( https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1742664995.htm/ )  et je me demandais ce que vous pourriez m'en dire, s'il y en a une mieux que l'autre pour l'entretien, ou pour tricoter le jacquard, qui m'intéresse particulièrement

Je me posais aussi quelques questions sur la jauge. J'ai cru comprendre que les Singer acceptent une laine un peu plus épaisse que les japonaises, mais sur le site du Nouveau comptoir, il est dit que la Silver Reed accepte des laines d'épaisseur 4 à 5, savez-vous si ça passe bien?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils,

bien cordialement

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Brother ou Silver Reed
« Réponse #1 le: 03 Avril 2020 à 20:59:02 »
Avant toute décision, il faut visiter le site de Didi 38, c'est la "bible" du tricot machine

http://passiontricot.logipatch.com

J'ai jeté un oeil à l'annonce du Bon Coin  :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:  Le prix est délirant  ! 
Brother a cessé définitivement de fabriquer des machines à tricoter en 1999 (ou 2000 ?), donc cette machine a au moins 20 ans (et même plus pour cette référence).

La Silver Reed SK 280, je ne la connais pas, mais qu'elle accepte des laines 4 - 5, j'en doute fort...

On peut trouver des Brother intéressantes à des prix nettement plus raisonnables.
Nouky

Hors ligne rupicapra

• *
« Réponse #2 le: 03 Avril 2020 à 21:43:02 »
Bonsoir,

merci beaucoup pour votre avis.

J'ai visité moult fois le site de Didi 38, j'ai appris vraiment plein de choses.
Cependant je n'arrivais pas à me faire une idée sur celle qui est vente sur le Bon Coin, c'est fait!

Pour les Brother, j'ai l'impression que le Bon Coin n'est pas le meilleur endroit, mieux vaut eBay, mais je ne connais pas grand chose de ces machines, et j'en voudrais une sans électronique.
Je vais continuer mes recherches...

Bonne soirée

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 03 Avril 2020 à 23:11:37 »
Il y en a de temps en temps sur Le Bon Coin, il faut juste prendre son temps et ne jamais se précipiter.

Essayez de chercher près de chez vous pour voir avant d'acheter et aussi éviter les expéditions.
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #4 le: 04 Avril 2020 à 11:01:07 »
Machine Brother NEUVE (licence reprise en Chine)
KH 860 775 € ( https://www.ebay.fr/itm/New-Creative-KH860-Punch-Card-Knitting-Machine-Brother-KH860-Artisan-KH860/251352787155?hash=item3a85cb28d3:g:sNYAAOSw44BYFxP1 )
KR 850 665 € ( https://www.ebay.fr/itm/New-KR850-Ribber-Knitting-Machine-for-Brother-KH860-KH868-KH900-KH970/252677028030?hash=item3ad4b978be:g:-6EAAOSwCU1YpFkO )

total pour une machine neuve 1440 € contre 1490 sur le Bon Coin "machine en bon état" avec 4 h de formation!
le vendeur de Talence semble être une boutique, serait-ce une machine neuve (il dit juste "très bon état")? mais en tous cas, jamais entendu parler d'une fonture KR 838.

La KH 868 : programmation par carte perforées 24 mailles, dentelle filet et Intarsia incorporé. Or le vendeur propose le chariot Intarsia en option, c'est louche ... en plus de dire laines fine et moyennes. C'est une question de vocabulaire qui prête à confusion : à quoi ça correspond en numéro d'aiguilles?

Dire qu'une machine japonaise jauge standard (4,5 : Silver Reed Toyota ou Brother) permet de tricoter du 4 ou du 5, c'est une publicité mensongère !
On pourra, à la rigueur, tricoter du 4, mais UNIQUEMENT en côtes, ou bien une aiguille sur deux en jersey. Du 5, même une aiguille sur deux, ne passera pas .

Hors ligne rupicapra

• *
« Réponse #5 le: 04 Avril 2020 à 14:29:58 »
Bonjour,

merci pour les infos, cette annonce pour une Brother neuve est très intéressante, j'en cherche une sans électronique du tout et je n'avais pas vu beaucoup de Brother comme ça.
C'est vraiment bien d'avoir des conseils avisés comme les vôtres quand on est novice
Je ne savais pas que cette marque faisait encore des machines, bien qu'il me semblait en avoir vu sur un site britannique, mais c'est parfois difficile de savoir si elles sont neuves ou d'occasion.

L'annonce dont j'ai envoyé le lien fait référence à un magasin à Bordeaux, je me demandais si j'allais y faire un tour, mais étant donné ce que vous me dites je ne perdrai pas du temps à ça.
J'habite dans le Sud-Ouest et il n'y a pas beaucoup de magasins de machines à tricoter  j'ai l'impression...

Je me suis fait la main sur une vieille machine mais je voudrais maintenant une machine qui fonctionne très bien parce que je voudrais tricoter beaucoup.
Une machine neuve est tentante mais il y en a peu, et le prix l'est beaucoup moins.
Quant aux machines d'occasion, c'est vraiment la jungle, surtout au niveau des prix,  et j'essaie de débroussailler un peu.

Votre site Passion tricot m'aide beaucoup, c'est super de trouver de genre de chose et sympa de votre part!

Je  m'orientais plutôt vers Empisal ou Silver Reed, mais j'ai l'impression qu'il faut choisir entre du plutôt ancien, donc incertain du point de vue état fonctionnel, et du neuf donc à un prix beaucoup plus élevé.

Je regarde cette annonce depuis un petit moment mais l'âge de la machine n'est pas mentionné et je me demande si une machine s'use beaucoup à l'usage, mais j'imagine que ça dépend de l'usage...

https://www.ebay.fr/itm/knitmaster-700-24-stitch-punchcard-machine-fully-serviced-and-tested/233471024633?hash=item365bf51df9:g:EscAAOSw8IpcXv5d

C'est sur le site du Comptoir phocéen qu'ils parlent de "laine layette à sport (4 à 5)" pour la SK280.
( https://www.comptoir-couture.com/machines-tricoter-c-7392170/42357-143-machine-a-tricoter-silver-reed-sk280.html#/23-option_olympe-non )
Si je leur achetais une machine par correspondance, j'enverrai d'abord un échantillon de ma laine pour savoir si elle passe...

Je vais chercher encore, merci beaucoup pour vos conseils!

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 04 Avril 2020 à 16:12:18 »
Je regarde cette annonce depuis un petit moment mais l'âge de la machine n'est pas mentionné et je me demande si une machine s'use beaucoup à l'usage, mais j'imagine que ça dépend de l'usage...

Cette machine a obligatoirement plus de vingt ans !  J'ai regardé les annonces de machines Brother en Aquitaine, il y a plusieurs prix délirants... c'est bizarre  :???:
Nouky

Hors ligne rupicapra

• *
« Réponse #7 le: 04 Avril 2020 à 19:18:39 »
Il y a deux machines Brother vendues par la même dame qui tient semble-t-il une petite boutique à Bordeaux (enfin Talence, c'est à côté).

Dans les environs de chez moi je vois généralement des vieilleries.
Et c'est un peu compliqué à expédier.

Ça m'ennuie de prendre quelque chose qui a plus de 20 ans, ça s'oxyde au moins...
Bon je finirai peut-être par prendre du neuf, à moins qu'une très bonne affaire se présente, je vais attendre un peu...

Merci!

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #8 le: 04 Avril 2020 à 20:31:21 »
L'usure des machines c'est une chose, et c'est fonction de l'usage et de l'entretien qui a été fait. Vaut-il mieux une machine de 20 ans qui a tricoté 3 pulls ou une machine de 3 ans qui en a tricoté 200 ?

Mais ce qui est LE PLUS IMPORTANT c'est la disponibilité des pièces détachées ! or pour une knitmaster 700, je n'y crois pas ! Autant chez Brother/Erka, pour les dernières séries (860 à 970) la plupart des accessoires/options/pièces détachées sont disponibles et compatibles entre les modèles, autant pour Empisal/Knitmater/Silver Reed, c'est difficile, chaque modèle a ses propres options. Même les aiguilles sont différentes d'un modèle à l'autre.
Cette machine (knitmaster 700) n'est qu'une simple fonture et il me seble impossible de trouver LA fonture côtes qui lui convienne.
Pour la même somme, une Brother KH 840 avec fonture côtes (KR830) + chariot transfert + lecteur de patrons + des cartes et des revues https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1756304748.htm/ par contre son état, difficile à dire vue la faible qualité des photos ...

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #9 le: 04 Avril 2020 à 20:32:10 »
L'atelier du tricot est sur Facebook...

Il n'y a plus de magasins de machines à tricoter maintenant puisqu'il n'y a plus de machines. Une exception : les rares concessionnaires Silver Reed, je n'en connais que  trois sur toute la France, y-en-a-t-il d'autres ?

Les machines Brother ont été beaucoup vendues, donc on trouve assez facilement des tricoteuses sur cette marque pour aider en cas de problèmes, c'est appréciable...

Autre remarque, ça n'est peut-être pas le meilleur moment pour choisir une machine à tricoter...
Nouky

Hors ligne rupicapra

• *
« Réponse #10 le: 04 Avril 2020 à 21:09:06 »
Intéressant de savoir qu'il est plus facile d'entretenir une Brother qu'une Silver Reed...
J'ai vu des écossaises qui faisaient du superbe fair-isle avec des Empisal ou Silver Reed alors je me disais que c'était ça qu'il fallait, mais pas obligatoirement peut-être.

Le vendeur d'eBay qui vend l'Empisal 700 vend aussi une fonture qui irait avec il me semble

( https://www.ebay.fr/itm/knitmaster-srp-60-n-fully-serviced-and-tested-complete-with-all-tools/233471026393?hash=item365bf524d9:g:TzUAAOSwgfRcWLNO )

mais bon 20 ans d'âge...

C'est vrai que ce n'est pas le meilleur moment pour acheter, j'attendrai que les choses aillent un peu mieux, mais autant s'y prendre tôt pour y voir un peu plus clair, ça va me prendre un peu de temps

En effet je n'ai vu que peu de vendeurs de machines sur Internet, pas plus de 3 ou 4 mais je me disais qu'il y avait peut-être des magasins par endroits, qui ne vendent pas en ligne.

Il y a une SK280 état neuf (d'après ce que m'a dit la dame) à 700€ à Paris
 ( https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1752331286.htm/ ), mais elle l'enverrai par la Poste me dit-elle et je connais la conception du fragile par la Poste   :'( , alors je renonce

Vos conseils vont probablement m'orienter vers une Brother, merci

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #11 le: 05 Avril 2020 à 09:30:56 »
Je suis tout à fait dans la même optique que Didi 38 ! il faut absolument prendre en compte la possibilité de trouver pièces et accessoires mais aussi l'aide des tricoteuses expertes et là, c'est sans aucun doute Brother qui l'emporte !

A la grande époque des machines à tricoter, les machines Empisal / Silver Reed n'ont jamais été beaucoup distribuées en France, je ne sais pas pourquoi, mais ça explique qu'elles soient moins connues en dépit de leur bonne qualité. Maintenant que les machines sont oubliées et devenues des objets de loisirs anecdotiques, cette constatation s'est évidemment aggravée.

En cherchant "machines à tricoter" sans préciser de marque, j'ai trouvé d'autres annonces qui pourraient être intéressantes sur le Bon Coin Aquitaine. Pour beaucoup d'entre nous, nous avons des machines qu'il a fallu nettoyer, rénover (barre mousse), etc... mais elles étaient à des prix attractifs et après ces petites remises en état ont été parfaitement satisfaisantes.

« Modifié: 05 Avril 2020 à 10:33:48 par Nouky »
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
Re : Re : Brother ou Silver Reed
« Réponse #12 le: 05 Avril 2020 à 10:26:12 »
jamais entendu parler d'une fonture KR 838.

La KH 868 : programmation par carte perforées 24 mailles, dentelle filet et Intarsia incorporé. Or le vendeur propose le chariot Intarsia en option, c'est louche ..

Désolée, après recherches, j'ai bien trouvé les notices des KH 868 => pas d'intarsia incorporé, (l'info venait du site Daisy Knits), et la fonture KR 838 existe bien, notice ... en russe!

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #13 le: 05 Avril 2020 à 10:46:32 »
Rupicapra, pour mieux cerner ta recherche, j'ai repris tous tes messages et j'ai vu que tu tricotais des laines assez grosses sur une Singer à mémo...

Une machine japonaise, qu'il s'agisse d'une Brother /Erka ou d'une Empisal, sera très différente et notamment n'acceptera pas des laines 3,5  voire parfois 4 comme c'est le cas sur les Singer et les Passap. 
Sur les machines japonaises, on se limite généralement à 3 en tricot main. De plus, tu souhaites faire du jacquard donc il faudra des laines vraiment  fines...
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #14 le: 05 Avril 2020 à 12:03:38 »
Exact! c'est ce que je disais plus haut "Dire qu'une machine japonaise jauge standard (4,5 : Silver Reed Toyota ou Brother) permet de tricoter du 4 ou du 5, c'est une publicité mensongère !
On pourra, à la rigueur, tricoter du 4, mais UNIQUEMENT en côtes, ou bien une aiguille sur deux en jersey. Du 5, même une aiguille sur deux, ne passera pas .
"
Malheureusement c'est ce qu'indique même Stecker sur son site !!!

Il faut quand même comprendre, c'est que les machines jauge standard 4,5 sont conçues pour tricoter sans problème des fils de 2 à 3 aux aiguilles (réglage de la machine de 5 à 10 selon la composition), et des fils industriels en cônes (réglage de la machine en dessous de 5).  La taille IDÉALE, c'est jusqu'à 2,5, tant qu'on reste dans une zone de la machine entre 4 et 8. En dessous les côtes seront trop lâches, et le fil peut casser, au dessus le chariot force et les aiguilles en souffrent et les bras aussi !!!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull CABESTAN
 Visites: 589
Par Mamily
le 12 Jan 2015
dans Tricot

Messages récents