Auteur Sujet: modele avec un escargot  (Lu 3912 fois)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : modele avec un escargot
« Réponse #15 le: 05 Avril 2020 à 14:41:25 »
Si tu as une vieille bobine en bois (avec un orifice au centre), tu plantes 4 clous au sommet, et tu auras un tricotin! Certains d'entre nous ont appris à s'en servir à la maternelle, ce n'est donc pas trop compliqué  :hihi:. Plein de vidéos sur Internet, comme celle-ci, en français:
https://m.youtube.com/watch?v=CEr7_Lwb3T4

À défaut de tricotin, tu peux obtenir le même résultat en tricotant un i-cord. Vidéo en anglais: https://m.youtube.com/watch?v=dfkFRa9tjns

Hors ligne Nulleentout

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
« Réponse #16 le: 05 Avril 2020 à 14:43:05 »
Si si je connais le tricotin, je dois encore avoir celui de ma jeunesse, mais c'est de faire un escargot en tricotin
Le plus dur n'est pas la chute mais l'atterrissage !

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #17 le: 05 Avril 2020 à 14:48:34 »
Aline te répondra mieux que moi, mais ce pourrait être une bonne solution, au moins pour la coquille, où tu risques de t'arracher les cheveux avec tous les pelotons de l'intarsia: 2 longueurs de tricotin, avec les 2 couleurs de la coquille, que tu enroules en spirale et couds à petits points sur le devant du pull.

Hors ligne Nulleentout

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #18 le: 05 Avril 2020 à 15:27:51 »
Alpag,

Effectivement je ne renoncerai pas avant de regarder ce que tu m'as envoyé mais ca m'a l'air compliqué
j'ai peut être un plan B... à fouiller....faire le dos et le devant ensemble mais pas en circulaire ou séparément en jacquard jersey (aller-retour) et en faisant courir les fils derrière proprement mais ca risque d'épaissir le tricot
Pour la coquille, le plus gros problème, je peux peut être aussi la broder par dessus
Je vais voir
je te tiendrai au courant
« Modifié: 05 Avril 2020 à 15:29:37 par Nulleentout »

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #19 le: 05 Avril 2020 à 16:10:41 »
Le jacquard n'est pas vraiment une option, du moins pas sur tout le rang, parce que tu as plus de 2 couleurs sur un même rang, surtout sur le devant. Tu pourrais éventuellement tricoter la coquille, et peut-être les cornes, en jacquard. Ce serait en effet moins compliqué que l'intarsia. (Dans ces cas-là, il faut croiser les 2 couleurs utilisées pour le jacquard avec la couleur voisine. On combine les 2 techniques du jacquard et de l'intarsia.) Pour la bouche: intarsia. Pour les yeux: broderie au point de maille ou broderie au passé plat.

Pour les arbres, l'intarsia est tout à fait adapté.

Et je crois que tu aurais en effet intérêt à tricoter les différents morceaux séparément, et à les coudre ensuite. Ça fait partie des cas où le "sans-coutures" n'est vraiment pas un gain de temps.

Si tu as la possibilité de regarder les vidéos dont nous avons parlé en MP, elles abordent tous ces points-là.
Une possibilité, quand Internet rame, est de lancer le téléchargement vers 11 heures du soir, et de regarder la vidéo hors connexion pendant la journée.
« Modifié: 05 Avril 2020 à 16:17:40 par Alpag »

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #20 le: 05 Avril 2020 à 18:48:54 »
Bonsoir,
Il existe des tricotin 'à clous" de notre enfance et des tricotins mécaniques ou... on peut s'en passer ! Regarde ce que j'explique sur mon blog : "Tricotin sans tricotin".
Pour faire l'escargot, j'ai enroulé un peu comme le montre les photos de l'article, dans l'autre sens ; quelques épingles pour tenir et j'ai cousu à petits points sur les côtés. Je suis partie du centre et j'ai fait "un rond". J'ai ensuite cousu un autre morceau pour le pied et le cou (un peu long, je l'avoue)
Voici une vue plus rapprochée

J'espère avoir été assez claire.
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Nulleentout

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #21 le: 05 Avril 2020 à 19:37:59 »
Merci Aline
Je conserve bien sûr tous vos conseils
Je verrai
Prenez soin de vous

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #22 le: 05 Avril 2020 à 23:07:14 »
Si tu ne peux pas faire du tricotin tu peux chercher "icord" sur youtube, ça se fait aux aiguilles et ça donne l'aspect du tricotin.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
Re : Re : modele avec un escargot
« Réponse #23 le: 06 Avril 2020 à 09:01:20 »
Si tu ne peux pas faire du tricotin tu peux chercher "icord" sur youtube, ça se fait aux aiguilles et ça donne l'aspect du tricotin.

Salut Cyalume,
Ce que j'appelle "tricotin sans tricotin" est in Icord ! je le dis dans l'article.
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne M.C

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r3
« Réponse #24 le: 06 Avril 2020 à 15:27:55 »

Hors ligne Nulleentout

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #25 le: 06 Avril 2020 à 15:45:28 »
Bonjour

Pas mal l'escargot mais j'ai commandé ma laine et je pense que je n'aurais pas su bien faire les contours noirs

mais merci

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #26 le: 06 Avril 2020 à 15:54:55 »
Ce site "grillestricot.be" est incroyable. Les numéros des pages de grilles vont au moins jusqu'à 801: ça représente un sacré boulot!
« Modifié: 06 Avril 2020 à 15:57:56 par Alpag »

Hors ligne Nulleentout

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #27 le: 23 Avril 2020 à 23:31:34 »
Hello
La laine est enfin arrivée
Mes 1er pas en intarsia se passent bien
Question
Si au rang 1 le changement de couleur de  à B se fait à la maille 8
Le rang 2 étant identique au rang 1, la couleur B s’arrête à la maille 8
Rang 3 la couleur B commence à la maille 6

Je fais comment puisque la couleur B est sur mon aiguille gauche

Merci

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #28 le: 24 Avril 2020 à 00:02:17 »
Bonsoir, au rang 2, tu croises tes couleurs A et B "en douceur", de façon que ton fil B arrive à hauteur de la maille 6
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #29 le: 24 Avril 2020 à 01:47:22 »
Si j'ai bien compris, au rang 3, tu as besoin de la couleur B avant d'avoir atteint l'endroit où tu l'as laissée au rang précédent. Comme sur cette photo, où la tricoteuse (Anne Berk) doit abandonner l'orange pour reprendre le bleu alors qu'elle est à une quinzaine de mailles de l'endroit où elle a laissé le bleu.

Dans ce genre de cas, elle tire le fil bleu jusqu'à l'endroit où elle est arrêtée, en laissant un peu de mou pour ne pas risquer de froncer l'ouvrage, elle croise les 2 fils, comme toujours, puis elle commence à tricoter avec le bleu.

Toutes les 3 à 5 mailles, elle fait passer la pointe de l'aiguille droite sous le long fil bleu qui court derrière les mailles oranges, et elle tricote sa maille dans cette position-là de façon à emprisonner le long fil bleu.

Dans ton cas, si tu dois seulement tirer le fil B de 2 mailles vers la droite, tu n'as pas grand-chose à faire. Tu tires le fil B jusqu'à l'endroit où tu en as besoin, tu croises les 2 fils B et A, et tu continues à tricoter normalement.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

le mouton pirate...2016
 Visites: 533
Par christelle.m
le 12 Fév 2016
dans Echange TRIO

Messages récents