Auteur Sujet: A l'aide pour diminution sur point de bourse  (Lu 460 fois)

Hors ligne GIGI1109

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
A l'aide pour diminution sur point de bourse
« le: 01 Avril 2020 à 18:39:59 »
Bonsoir à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car je suis désespérée.
Je tricote un pull en point de bourse (modèle Phildar)

Lors de la réalisation du dos, à 39 m de hauteur totale (j'ai 84 mailles), il est indiqué :

"A 39 cm de hauteur totale, tricoter sur les 40 premières mailles en  point de bourse, en terminant par 1 maille lisière, rabattre les 4 mailles suivantes, puis continuer sur les 40 dernières mailles en pt de bourse en commençant par 1 maille lisière et 1 maille endroit (on termine ce rang par 1 maille endroit et 1 maille lisière"

J'ai recommencé plusieurs fois mais je n'y arrive pas car le point est contrarié.

Merci de m'aider.
Bien cordialement

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : A l'aide pour diminution sur point de bourse
« Réponse #1 le: 01 Avril 2020 à 18:55:31 »
compte simplement quelle maille tu aurais faite s'il n'y avait pas de mailles rabattues
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : A l'aide pour diminution sur point de bourse
« Réponse #2 le: 01 Avril 2020 à 20:45:47 »
Après avoir rabattu 4 mailles, tu te retrouves avec 1 maille sur ton aiguille droite, qui est désormais la maille lisière. Tu tricotes ensuite 1 m endroit, puis tu tricotes normalement le point de bourse jusqu'à ce qu'il te reste 2 mailles sur l'aiguille gauche, et tu termines par 1 m endroit et 1 m lisière.

À partir de là, tu auras:
— 1 m lisière, 1 m endroit en début de rang,
— point de bourse normal jusqu'à 2 mailles de la fin,
— 1 m endroit, 1 m lisière pour terminer le rang.

Je pars du principe qu'il n'y a pas d'autres indications, et que tu tricotes toujours 1 m endroit après la maille lisière initiale, et 1 m endroit avant la maille lisière finale, aussi bien sur l'envers que sur l'endroit. Vérifie tout de même ce que disent les explications!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 274
 Note: 4.68
Par Flore - Tricotin.com
le 30 Jan 2006
dans Fil filé main

Messages récents