Auteur Sujet: maille glissée  (Lu 957 fois)

Hors ligne Guiguitte

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: 00
Re : maille glissée
« Réponse #15 le: 26 Mars 2020 à 18:39:11 »
             Oui c est vrai Mamytartine a raison il y a bien un numéro pour les conseil Phildar c est le 0825 0825 09  :)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #16 le: 26 Mars 2020 à 20:00:28 »
Et si ça ne marche pas ( la dame n'est pas toujours très aimable, avec des réponses genre " suivez le catalogue), je te donnerai le numéro d'appel pour la Belgique.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne kinou 83

• *
« Réponse #17 le: 26 Mars 2020 à 23:36:39 »
Bonsoirs les filles je vous remercie beaucoup pour vos informations et je vais continuer à faire des essais mais je vais y arriver.
Encore un grand merci à toutes les deux et à bientôt peut-être pour un bon résultat.

Hors ligne Guiguitte

• *
« Réponse #18 le: 27 Mars 2020 à 07:26:35 »
           Bonjour KINOU, j ai fais un essai hier soir sur 18, mailles et ça fonctionne 👌je vais travailler mais dès que je rentre du boulot je te referais un message avec ce que j ai fais exactement et tu vas voir ça marche bonne journée à toi et à plus 🙋

Hors ligne kinou 83

• *
« Réponse #19 le: 27 Mars 2020 à 10:36:50 »
Re bonjour Guiguitte j'attends avec impatience ton résultat et je te remercie beaucoup du temps que tu prends pour m'aider .
Bon courage pour ton boulot dans ces temps difficiles et bonne journée.
A très bientôt. :tricote:

Hors ligne Guiguitte

• *
« Réponse #20 le: 27 Mars 2020 à 18:35:52 »
           Rebonjour KINOU,voilà ça y est journée de travail finie   :)
Alors voilà comme je te l'ai dis ce matin j 'ai fais l' essai sur 18mailles ( comme ça ça fait trois fois le diagramme on y voit plus clair!)
         Montage des mailles
        1° rang : toutes les mailles à  l 'endroit,
        2° rang: toutes les mailles  à  l' envers,

3° rang : toutes les mailles  à l 'endroit,

4° rang : ( on est sur l 'envers du travail) 1 MAILLE ENVERS,1 MAILLE GLISSÉE à l 'envers (tu glisses  la maille comme si tu voulais la tricoter à  l' envers mais sans la tricoter! Tu laisses ton fil devant le travail ) ,1 MAILLE GLISSÉE à l' envers ,,après tu reprends ton fil en main ,4 MAILLES ENVERS (3+1  diagramme) ne tire pas trop sur ton fil ,ça va te faire comme un tiret devant tes deux mailles glissées,1 MAILLE  GLISSÉE à l'envers ,1 MAILLE GLISSÉEà l'envers , 4MAILLES ENVERS, 1 MAILLE GLISSÉE, 1MAILLE GLISSÉE,  et 3MAILLES ENVERS (début du diagramme),

5° rang: 3 MAILLES ENDROIT ,1 MAILLE GLISSÉE à  l'envers ( tu mets ton aiguille droite dans la maille comme si tu voulais faire une maille envers mais sans la tricoter !!! Le fil reste à droite ou derrière la maille comme on veux c 'est pareil ,1MAILLE GLISSÉE à l' envers ,4 MAILLES ENDROIT (ça te fais de nouveau un petit tiret derrière tes deux mailles glissées) 1MAILLE GLISSÉE à l'envers,1MAILLE GLISSÉE à l'envers ,4 MAILLES ENDROIT , 1 MAILLE GLISSÉE à l'envers, 1MAILLE GLISSÉE à l'envers, 1 ENDROIT MAILLE ,

6°rang:1 MAILLE ENVERS,1MAILLE GLISSÉE à l'envers, ( ne prend pas le fil du tiret !!),1 MAILLE GLISSÉE à l'envers,  4 MAILLES ENVERS, 1MAILLE GLISSÉE à l'envers, 1 MAILLE GLISSÉE à l'envers, 4MAILLES ENVERS ,1 MAILLE GLISSÉE à l'envers ,3MAILLES ENVERS,

7° rang:3 MAILLES ENDROIT, 1 MAILLE GLISSÉE à l'envers ,1MAILLE GLISSÉE à l'envers, 4 MAILLES ENDROIT, 1 GLISSÉE à l'envers, 1 MAILLE GLISSÉE à l'envers ,4 MAILLES  ENDROIT, 1MAILLE GLISSÉE à l'envers, 1MAILLE GLISSÉE à l'envers, 1MAILLE ENDROIT,

8° rang: 1MAILLE ENVERS, 1MAILLE GLISSÉE à l'envers, 1MAILLE GLISSÉE à l'envers, 4 MAILLES ENVERS, 1 MAILLE GLISSÉE à l'envers, 1 MAILLE GLISSÉE à l'envers, 4 M AILLES ENVERS, 1 MAILLE GLISSÉE à l'envers, 1 MAILLE GLISSÉE à l'envers, 3MAILLES ENVERS,

9°rang: 3 MAILLES ENDROIT, 1 MAILLE GLISSÉE à l'envers, 1 MAILLE GLISSÉE à l'envers, 4 MAILLES ENDROIT ,1 MAILLE GLISSÉE à l'envers, 1 MAILLE GLISSÉE à l'envers, 4 MAILLES ENDROIT, 1MAILLE GLISSÉE à l'envers, 1 MAILLE  GLISSÉE à l'envers,  1 MAILLE ENDROIT,

10° rang: toutes les mailles à l'ENVERS

11° rang :toutes les mailles à L 'ENDROIT,

12° rang :toutes les à l' ENVERS,,

Quand tu regardes le résultat  ça  fait des  creux et quand tu rabats le bas vers le haut ,comme pour simuler l 'ourlet tu vois apparaître comme des petits croissants ,un peu comme dans le point dents de chats où l 'on voit des triangles !!!

J'espère que mes explications n 'étaient pas trop longues ,mais j 'ai essayé de penser à tout !!! De façon à ce que ce soit facile  :bravo:en tout les cas c 'est un très beau model ,tu le fais en vert d 'eau comme sur le catalogue ?(je suis allée regardé le model ) très bonne soirée à toi  :tricote:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #21 le: 27 Mars 2020 à 18:58:45 »
Guiguite, tu peux nous mettre une photo du modèle? Merci

Hors ligne Guiguitte

• *
« Réponse #22 le: 27 Mars 2020 à 19:35:34 »
          Bonsoir Mamytartine, vu mon niveau j 'arriverai pas a t 'envoyer une photo !!!
Par contre je peux t 'expliquer comment j 'ai trouvé le model de KINOU :)

Tu vas sur le site Phildar ,ensuite tu clique sur la ligne catalogues,une fois que la page des catalogues apparaît, c 'est le premier à gauche de la 8° ligne ,(TRICOT EXPERTES ) tu cliques dessus et on peux voir tout les modèles, c est le dernier en bas à droite ,gilet ajouré en phil  caresse ,vert d 'eau ,je trouve que ce model est sobre et c 'est justement la  fantaisie dans le bas et les bandes de boutonnage qui fait son charme , j 'ai repéré d 'autres models qui ont  l'air sympas ,c est pas impossible que ce catalogue finisse un jour chez moi  :love:bonne soirée à toi

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #23 le: 27 Mars 2020 à 20:19:01 »
Ok, maintenant je vois. Je n'avais pas compris  que ces deux mailles glissées étaient à refaire tout au long du rang.....
Merci à toi

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #24 le: 27 Mars 2020 à 20:51:20 »
Pour ceux qui suivent ce sujet, voici une photo du gilet ajouré en Phil Caresse, catalogue Phildar 863 (https://www.phildar.fr/p/modele-gilet-ajoure-femme-phil-caresse-mod-048371-2298.html):

Hors ligne kinou 83

• *
« Réponse #25 le: 27 Mars 2020 à 21:16:02 »
Bonsoir Guiguitte je te remercie énormément pour tout le travail que je t'ai donné  et du temps que cela t'a  pris pour tout mettre par écrit  après ta journée de travail tu es géniale .
je vais défaire mes échantillons et je vais suivre tes indications à la lettre et je suis sûre que le résultat sera parfait.
Dés que j'ai réussi je mettrais une photo pour te montrer le résultat.
Encore mille mercis.
Bonne fin de soirée.
Bon week end. :bravo: :bravo: :bravo: :jap: :jap: :jap:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

voilà, je me suis lancée, ca marche!
Après l écharpe, j avais besoin d un sac cabas pour emporter mes ouvrages en cours, j ai appris les points fantaisie sur YouTube , en faisant et défaisant, l intérieur est en tissus patchwork.
 Visites: 269
Par emanuela
le 4 Mai 2013
dans Tricot

Messages récents