Auteur Sujet: maille glissée  (Lu 953 fois)

Hors ligne kinou 83

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
maille glissée
« le: 23 Mars 2020 à 08:55:05 »
Bonjour à tout le monde  : : :hug:::voilà je rencontre un nouveau problème avec une explication d'un modèle Phildar, je vais essayer d'expliqué mon cas :
Je dois faire 2 mailles glissées sur 6 rangs (diagramme de 12 rangs) qui va me servir pour faire l'ourlet et mes bandes de boutonnage pour un gilet ajouré mais je ne comprends pas comment il faut que je tricote,est ce que je dois glisser ces 2 mailles à l'endroit  et à l'envers pendant 6 rangs en passant le fil devant ou derrière selon le cas sans les tricoter( mais ça tire énormément) ou est ce que je dois les tricoter 1rg sur 2?
Explication du catalogue : ( maille glissée à l'env sur l'end  (fil derrière la m) ou à l'env.sur l'env.( fil devant la m.) pendant 6 rgs.
Voilà j'espère qu'à la vue de mes explications vous pourrez m'aider dans tous les cas je vous remercie beaucoup pour vos conseils. :danse:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : maille glissée
« Réponse #1 le: 23 Mars 2020 à 09:54:19 »
Bonjour,
 tu nous as mis l'explication du point, mais peux-tu aussi nous mettre la partie des explications qui demande de glisser ces mailles? Merci
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne kinou 83

• *
« Réponse #2 le: 23 Mars 2020 à 10:17:08 »
Bonjour Mamytartine je n'ai pas d'autres information sur le catalogue juste le diagramme de 6 mailles sur 12 rangs et la légende que j'ai noté .
Pour exemple : pour commencer mon dos j'ai : monter 116 mailles aig n°3 tric les 12 rgs de l'ourlet en commençant à la 1re m du diagramme et ensuite continuer avec l'autre point fantaisie.
Je n'arrive pas à joindre un fichier pour t envoyer le diagramme de l'ourlet. :blush:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 23 Mars 2020 à 10:26:16 »
Tu sais nous mettre une photo du diagramme?

Hors ligne kinou 83

• *
« Réponse #4 le: 23 Mars 2020 à 13:47:20 »
<a href='https://www.casimages.com/i/200323015116434109.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Hors ligne kinou 83

• *
« Réponse #5 le: 23 Mars 2020 à 13:50:15 »
Re Mamytartine je viens de t'envoyer le lien avec la photo de mon diagramme j'espère que c'est assez lisible car l'original du catalogue était vraiment petit.
Merci encore pour ton aide.

Hors ligne kinou 83

• *
« Réponse #6 le: 24 Mars 2020 à 14:18:17 »
Bonjour à tout le monde,suite à mon message de hier sur la maille glissée j'ai essayer de faire un échantillon avec mes 2  mailles glissées que j'ai répété 4 fois normalement ça doit faire un relief sur l'endroit mais là je ne vois pas grand chose une fois tricoté, pourtant j'ai bien glisser mes 2 mailles sur l'endroit sans les tricoter avec le fil derrière et je ne les tricote que sur l'envers sur les 6 rangs comme l'indique le diagramme.
Est ce que c'est la bonne technique? Si une tricoteuse peux me donner un conseil je suis à l'écoute.
Merci d'avance.
https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/23//20032302021125303716701156.png[/img]

Hors ligne Guiguitte

• *
  • Country: 00
« Réponse #7 le: 25 Mars 2020 à 18:34:05 »
         Bonjour KINOU, ton model de gilet fait parti de quel catalogue Phildar ? J ' en ai quelques  un à la maison du coup je pourrai peut-être t 'aider   :) :)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 25 Mars 2020 à 19:22:58 »
Kinou, veux-tu bien nous remettre ici les explications écrites de cette partie du modèle?

Hors ligne kinou 83

• *
« Réponse #9 le: 25 Mars 2020 à 22:45:44 »
Bonsoir GuiGuitte c'est le catalogue  spécial tricot expertes de Phildar mais de L'édition  Marie Claire pour la saison automne hiver 2019/2020.
Merci pour ton aide.

Hors ligne kinou 83

• *
« Réponse #10 le: 25 Mars 2020 à 22:49:21 »
Bonsoir Mamytartine les explications sont marquées dans le premier message que j'ai envoyé et j'ai même envoyé le lien avec l'image du diagramme .
Merci beaucoup pour ton aide.
bonne soirée.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #11 le: 25 Mars 2020 à 23:15:48 »
Non, ce que je voudrais, c'est que tu me recopies très exactement les explic, comme elles sont dans le catalogue, à la virgule près ( les astérisque,s  parenthèse, virgules etc sont très importants)

Hors ligne kinou 83

• *
« Réponse #12 le: 26 Mars 2020 à 13:29:36 »
Bonjour Mamytartine voici les explications pour commencer mon dos:
Monter a)98m.-b)104m.-c)116m.-d)122m.,aig n° 3,tric.les 12 rgs de l'ourlet en commençant à la 1 ere m.du diagramme.
Cont.au pt fantaisie n° 1. aig 3.5(voir diagramme) en faisant 2 augm.sur le 1 er
-Pour ma taille c'est la lettre C
Bandes de boutonnage même principe : Monter c)176 m.aig.3 tric.les 12 rgs de l'ourlet en commençant par 1m.lis et la 1 ere m. du diagramme puis faire un rg end. sur l'end. et quelques rgs de jersey d'un autre coloris.
Pour les demi devants le début se fait exactement pareil avec les 12 rgs d'ourlet.
Voilà je n'ai pas plus d'informations.
PS:La légende de la maille glissée est décrite comme suit: =m.glissée à l'env.sur l'end.(fil derrière la m.)ou à l'env.sur l'env.(fil devant la m.)pendant 6 rgs.
Merci encore pour ton aide.

Hors ligne Guiguitte

• *
  • Country: 00
« Réponse #13 le: 26 Mars 2020 à 17:02:18 »
            BOnjour KINOU,j ai regardé dans les catalogues ,malheureusement je n' ai pas celu  où il y a de ton model . Pour en revenir a ton soucis ,je pense qu'il faut s 'adapter en fonction du diagramme et si tu est sur le devant ou l 'envers .Donc si tu est sur l 'endroit et que tu doit faire la maille glissée à  l envers sur l 'endroit de ton travail ( tu doit laisser le fli derrière ça fera comme une petite barre derrière ta maille ) et si tu es sur l envers du travail et que tu dois faire la maille glissée envers sur l 'envers (tu devras laisser le fli devant la maille du coup tu verra la petite barre devant ta maille) , je ne sais pas si cela t 'aide ,c est vrai que des fois les explications sont obscures mais dès que ça va on se dit toujours mais biensur c 'est évident !!!!  Persévères tu va y arriver  :bravo:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #14 le: 26 Mars 2020 à 18:04:06 »
Désolée, je n'ai jamais rencontré cette technique. Si tu n'y arrives pas, dans ton catalogue ( en général, première ou dernière page des explications) il y a le numéro de téléphone de la personne-recours. Appelle-la.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Headband
Je sais que ce n'est pas grand chose à réaliser mais j'aime plutot beaucoup alors je le met et j'aimerais vos avis pour voir ce que vous en pensez!
 Visites: 196
Par mirentxu
le 22 Jan 2014
dans Tricot

Messages récents