Auteur Sujet: ULTIME APPEL A L 'AIDE  (Lu 1486 fois)

Hors ligne Guiguitte

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: 00
ULTIME APPEL A L 'AIDE
« le: 22 Mars 2020 à 14:28:52 »
            BONJOUR A TOUS LES AMOUREUSES ET AMOUREUX DES TRAVAUX D' AIGUILLES   

Vous êtes mon dernier espoir de retrouver un ancien model de tricot!
       Cela fait des années que je suis à la recherche d'un model de pull paru dans le magazine AVANTAGES.
      Pour la petite histoire,il s'agit d' un model que j'ai réalisé lorsque j'étais adolescente ( ça ne date pas d'hier j'ai 49 ans!!).Ma fille a toujours adoré  ce pull et
Je voudrais bien lui refaire car maintenant c ' est elle qui a 20ans !! ,est - ce de la nostalgie ?  Je ne sais pas mais cela me tiens vraiment à cœur de pouvoir lui refaire .
       Il s'agit d une fiche tricot  détachable des années 1989, 1990 ,comme je vous le disais c 'était hier ! Elle a du paraître au printemps ou en été ,car il est réalisé en coton.
       C'est un pull ajouré, manche 3/4,blanc ou écru ( ma mémoire est défaillante !), avec des jours échelles, et un autre point ajouré (comme des feuilles)dans le bas du devant, du dos et des manches il me semble qu 'il s'agissait d'un model Marie-Claire .
      J'ai écris à Marie-Claire etAVANTAGES ,sans succès.

Bien sûr,  vous allez me répondre qu 'il existe bien d'autres modèles,j 'en convient, mais c'est celui-là et pas un autre ça ne s'explique pas !!
      C'est pour cela que je fais appel à vous tous .
      Je garde espoir car je me dis qu 'il doit bien y avoir sur cette planète quelqu'un  d' autre que moi qui ait croisé le chemin de ce model ,non?
      Et lorsque je lis tous les messages que vous écrivez sur ce forum, je me dis qu 'il ya vraiment des personnes de toutes les générations qui  s'y retrouvent et cela me redonne espoir tout n est peut-être pas perdu!!
        Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée, portez vous bien .Guiguitte

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : ULTIME APPEL A L 'AIDE
« Réponse #1 le: 22 Mars 2020 à 14:48:24 »
Aucune idée & pourtant jai lu avantages dans ces années, va voir sur le site   http://les-centidealistes.over-blog.com/

Avec un peu de chance  ;-)

Hors ligne OLD

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 22 Mars 2020 à 15:33:09 »
 Bonjour ,

mon idée , si le pull existe toujours pourquoi ne pas relever le modèle simplement ?

le nombre de mailles est toujours là ,  si le point n'est pas tout à fait le même en bas (la basque) il peut être rapprochant .
  voilà 
 Old

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 22 Mars 2020 à 15:33:38 »
Je vais regarder mes "archives"  :rire:  car j'ai longtemps lu Avantages et je les ai gardés, mais côté classement, il y a beaucoup à améliorer...  :roll: :roll:

Avec le confinement, ça pourrait être une idée de les classer correctement une fois pour toutes... travail de romain car j'ai aussi une montagne de Prima, Modes et Travaux et quelques autres pas mieux rangées.

Je ne te promets rien, mais je vais chercher (demain ou après-demain). Puisque tu es sûre de l'année, ça devrait être assez rapide. Par contre ce qui me perturbe, tu écris "un modèle Marie-Claire", alors Avantages ou Marie-Claire ?

En attendant, je retourne coudre mes masques... c'est facile mais pas très distrayant  :'(
Nouky

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: 22 Mars 2020 à 15:51:03 »
As-tu essayé les livres audio, Nouky? C'est un bon accompagnement pour les travaux manuels "au kilomètre".

Hors ligne Guiguitte

• *
« Réponse #5 le: 22 Mars 2020 à 17:06:13 »
C est bien un model paru dans un numéro du magazine AVANTAGES  merci d avance de prendre le temps de rechercher  guiguitte

Hors ligne cleo69

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 22 Mars 2020 à 17:40:14 »
Tu n'aurais pas une photo à ex le pull porté, ?
Jacqueline

Hors ligne Guiguitte

• *
« Réponse #7 le: 22 Mars 2020 à 18:01:58 »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 22 Mars 2020 à 22:45:39 »
Merci, ça va aider à la recherche.
Nouky

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : ULTIME APPEL A L 'AIDE - je cherche toujours...
« Réponse #9 le: 23 Mars 2020 à 15:59:13 »
Bonjour,

J'ai commencé à chercher dans mes collections  de magazines (très mal rangées  :roll:) mais pour l'instant rien pour toi hélas...Toutefois, je suis bien loin d'avoir fini donc il reste de l'espoir !

Je ne me rendais pas compte de tout ce que j'ai accumulé au fil des années (depuis environ 33 ans  :roll: :roll: ). J'ai retrouvé entre autres "trésors" un classeur inachevé de fiches tricot Avantages, je l'avais totalement oublié, mais il n'y a malheureusement pas celle que tu cherches.

D'où vient la photo que tu as postée ? pourrait-on trouver ce modèle ailleurs que sur Avantages, dans une marque de laine par exemple  ?  D'autres forumeuses connaîtront peut-être ce modèle et réagiront à ta photo.

Les années que tu mentionnes pour ce modèle, ça doit être la deuxième ou troisième année de ce magazine et de mémoire, le moment où j'ai commencé à l'acheter...

Allez, je garde espoir et j'y retourne...
« Modifié: 23 Mars 2020 à 16:02:26 par Nouky »
Nouky

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
« Réponse #10 le: 23 Mars 2020 à 16:33:54 »
Zut ,j'ai mis à la benne papier pleins de magazines entre autre des Avantages,Prima,Mode et travaux,j'ai eu bien du mal et même j'ai honte à dire des larmes .
J'ai voulu donner à Emmaüs mais sans succès ,avec le confinement la déchetterie est fermée .
J'ai beaucoup de mal à m'en sortir ,tout est pénible .
Bon courage pour la recherche ,respectez bien les consignes ,usez vos stocks de fils ,il y a des besoins partout et je crains fort que ça dure .

Cordialement à tous

Hors ligne Guiguitte

• *
« Réponse #11 le: 23 Mars 2020 à 16:39:58 »
      BONJOUR  NOUKI     :bravo: tout d 'abord un grand merci pour ta gentillesse, au sujet de la  photo,  c'  est une photo que j ai pris du pull que j 'avais fait pour moi il ya  30 ans !!! Dans le magazine il était blanc ou écru. J ai écris à  bergère de france car moi je l avais fais en coton fifty, mais la dame très sympa m 'a certifié que ça n ' était pas un model de chez eux ,j ai essayé chez Phildar même réponse !! Je vais tenter Pinguoin  :grin:merci tout plein :roll:

Hors ligne Guiguitte

• *
« Réponse #12 le: 23 Mars 2020 à 16:42:37 »
        Oui oui c est vraiment tout au début car le premier AVANTAGES date de octobre 1988 !!! C 'était hier :rire:

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #13 le: 24 Mars 2020 à 17:30:00 »
Bonjour Guiguitte,  je pense avoir terminé mes recherches et malheureusement je n'ai rien trouvé et ça me surprend beaucoup. Je vais tout de même continuer à chercher car des magazines j'en ai encore ici où là  :roll: j'en découvre en cherchant autre chose, mais ça peut durer...

Tu pourrais peut-être poster un nouveau message très court dans le forum général, genre "qui connaît ce pull et aurait encore les explications ?" en ajoutant la photo bien sûr.
Nouky

Hors ligne Guiguitte

• *
« Réponse #14 le: 25 Mars 2020 à 18:02:16 »
   Bonjour NOUKI, oui je vais suivre ton  conseil  ,en tout les cas un grand merci à toi d avoir pris le temps de regardé  dans tes magazines  très bonne soirée

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

rideau à coeurs
mon nouveau rideau de cuisine...♥
cliquez pour le voir en entier ;o)
 Visites: 255
Par isaquarel
le 11 Nov 2012
dans Crochet

Messages récents