Auteur Sujet: Aide châle rue de Sévigné La Droguerie  (Lu 235 fois)

Hors ligne AnnaE

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Aide châle rue de Sévigné La Droguerie
« le: 16 Mars 2020 à 11:31:16 »
Bonjour, j'ai commencé ce châle  :tricote: et j'ai un problème de lecture de la grille, qui comporte des blancs : à certains endroits les cases ne sont pas dessinées, il y a juste un blanc. Je me creuse la tête, mais je ne vois pas ce que ça veut dire.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je veux bien qu'il partage ses lumières avec moi… Merci !  :)

https://imageshack.com/i/pnZH2Z26j

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Aide châle rue de Sévigné La Droguerie
« Réponse #1 le: 16 Mars 2020 à 11:39:46 »
En principe, cela veut dire que cette maille n'existe pas encore. Elle sera crée au rang suivant par un jeté ou une augmentation.Bien sûr on pourrait faire des lignes plus courtes sur le diagramme, mais cette façon de faire permet de garder " l'alignement" et de montrer quelles mailles seront au-dessus de quelles autres......
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne AnnaE

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Aide châle rue de Sévigné La Droguerie
« Réponse #2 le: 16 Mars 2020 à 12:02:58 »
Merci beaucoup ! Vous éclairez ma journée de confinée  :tricote: :)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Brin de lin
Pour le thème du mois de juillet 2019, un écheveau de lin de couleur cardé, filé sur Hansen eSpinner.
 Visites: 104
Par MarieM
le 25 Sep 2019
dans Fil filé main

Messages récents