Auteur Sujet: Diminutions emmanchure  (Lu 412 fois)

Hors ligne Soranza

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Diminutions emmanchure
« le: 15 Mars 2020 à 10:20:37 »
Bonjour les tricoteuses :)

J'ai tricoté le dos d'un pull et j'arrive aux emmanchures mais je ne comprends pas les instructions (patron Katia) et même après avoir trouvé des explications sur le forum et visionné des vidéos, ça reste vague.

Je dois "diminuer des deux côtés, à 2 m. de chaque bord, à tous les rangs sur l'end. : 1×2 m., 3×1 m.".

-> Cela signifie que je démarre rang 1 sur le côté endroit, je tricote 2 mailles normalement, mais ensuite comment faire la diminution 2×1 m.? Et même chose à la fin du rang puisque qu'il faut faire des 2 côtés.

-> Et le côté envers rang 2 je le tricote normalement puis quand je reviens sur l'endroit  rang 3 je diminue à nouveau mais de 1 m. puis rang 4 normal, rang 5 diminution 1 m., rang 6 normal, rang 7 diminution 1 m., c'est bien ça?

Par avance merci :)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Diminutions emmanchure
« Réponse #1 le: 15 Mars 2020 à 13:53:48 »
Bonjour,
on va appeler " rang 1" celui où on commence les dim. C'est un rang sur l'endroit du tricot
Rang 1 : tu tricotes 2 m, tu fais glisser la maille 3 sur ton aiguille droite, tu tricotes ensemble les mailles 4 et 5, tu fais passer la maille 3 par-dessus les deux mailles tricotées ensemble, tu continues le rang jusqu'à ce qu'il reste seulement 5 mailles, tu fais glisser la maille suivante sur l'aiguille droite, tu tricotes ensemble les deux mailles suivantes, tu fais passer la maille glissée par-dessus, tu tricotes les deux dernières.
Rang 2 tu tricotes toutes les mailles
Rang 3 tu tricotes 2 m, tu tricotes les mailles 3 et 4 ensemble en les prenant par le brin arrière, tu continues jusqu'a ce qu'il reste 4 mailles, tu tricotes 2m ensemble en les prenant par le brin avant, tu tricotes les deux dernières mailles.
Rang 4 et tous les rangs pairs : tu tricotes toutes les mailles
Rang 5 et rang 7 : comme le rang 3
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Soranza

• *
« Réponse #2 le: 15 Mars 2020 à 14:57:08 »
MamyTartine un grand merci pour cette réponse bien détaillée, je teste dès ce soir avec ces explications :)
Bon dimanche

Hors ligne Soranza

• *
« Réponse #3 le: 16 Mars 2020 à 01:03:50 »
J'ai réussi  :bravo: merciii :)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #4 le: 16 Mars 2020 à 02:55:04 »
Soranza, je te conseille de noter dans un carnet à quel rang tu as commencé tes diminutions. En effet, il te faudra faire la même chose quand tu vas faire le devant, et à la même hauteur!Les mesures en cm ne sont pas assez précises.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Soranza

• *
« Réponse #5 le: 16 Mars 2020 à 12:44:23 »
Oui je me demandais comment j'allais faire pour que ça tombe juste :) je vais compter les rangs alors, merci!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

top down et bonnet
pour un BB d’août...
 Visites: 357
Par isaquarel
le 30 Juin 2012
dans Crochet

Messages récents