Auteur Sujet: Demande d'aide 1er tricot  (Lu 1171 fois)

Hors ligne amicus64

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Demande d'aide 1er tricot
« le: 12 Mars 2020 à 18:44:33 »
Bonjour, j'ai presque terminé le devant de mon tricot en jersey; j'ai fait les épaules.
On me demande de rabattre les 40 mailles restantes en marquant les 32 mailles centrales pour repérer l'encolure.
 Mon souci je trouve que l'encolure ne sera "pas très bien finie"
Est-ce que je peux faire un joli "roulotté" de 4 à 5 rangs ? sur les 40 mailles? ou sur les 32 mailles?
ou bien une autre finition pas compliquée?

je suis vraiment débutante mais je suis passionnée par le tricot.
D'avance merci. Bien cordialement

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Demande d'aide 1er tricot
« Réponse #1 le: 12 Mars 2020 à 20:11:35 »
Bonsoir et bienvenue ici,
ne t'inquiète pas maintenant pour les finitions de l'encolure.
Quand tu auras assemblé le dos et le devant ( et éventuellement le dessus des manches si raglan)on te demandera probablement de relever les mailles autour de l'encolure pour faire la bordure
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne amicus64

• *
« Réponse #2 le: 13 Mars 2020 à 09:45:29 »
Bonjour, merci pour votre attention.
En fait mon modèle s'arrête après avoir tricoter les obliques des épaules : rabattre les 40 mailles restantes en marquant les 32 mailles centrales pour repérer l'encolure. Puis...Tricoter une seconde pièce.
 Pensez-vous que je puisse finir (facilement) plus joliment par 4 rangs de côte, de jersey ou un petit col montant?? je ne sais pas. Sur certains modèles j'ai lu que l'on "relève" les mailles mais il y a un arrondi....ou bien on tricote une bande d'encolure.
Je tricote mon pull avec une laine mohair Light et une laine Diamant aiguilles n°6.
Il me faudrait une solution et un conseil simple ; merci d'avance
Bien cordialement