Auteur Sujet: Pb singer chariots se bloquent  (Lu 2012 fois)

Hors ligne Laurus

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Pb singer chariots se bloquent
« le: 07 Mars 2020 à 17:48:28 »
Bonjour à tou.s.tes

J’ai fais l’acquisition  d’une machine à tricoter singer double fonture, une vieille machine, mais qui a été reviser il y a deux ans et qui d’apres l’ancienne proprio fonctionne tres bien. Elle m’a l’air de bonne fois

J’ai passer toute l’apres midi a essayer de tricoter mais impossible, le fil n’est pas prit de partout, les chariots se bloquent, ca fait comme des paquets au niveau de certaines aiguilles, bref c’est vraiment tres frustrant et pas fluide du tout.

Par exemple lorsque je passe le chariot arrière sans fil et sans aucun bouton enclencher ca glisse tres bien, et lorsque j’appuis sur un bouton il bloque toujours au meme endroit et toujours sur l’aller de gauche vers la droite.

Je ne comprend pas. Avez vous une idée d’où cela peut venir?

Je rêvais tellement d’une machine à tricoter, je suis desemparée:)

Merci d’avance pour vos conseils
Laure

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Pb singer chariots se bloquent
« Réponse #1 le: 07 Mars 2020 à 18:33:02 »
Bonjour, ça serait bien de nous donner plus d'infos sur cette machine et notamment le modèle, sa référence (et pourquoi pas une photo...).

Pour essayer d'identifier le problème, une visite du site de Didi38  est vivement conseillée :

http://passiontricot.logipatch.com
Nouky

Hors ligne Lobort19

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Pb singer chariots se bloquent
« Réponse #2 le: 08 Mars 2020 à 08:02:07 »
Bonjour Laure,
j'ai rencontré le même genre de problème que j'ai résolu ainsi:
- augmenter la grandeur de maille, ainsi elles se tricotent mieux, conseil que m'a donné Didi 38
- huiler les talons d'aiguille : huile machine à coudre sur un chiffon, que l'on passe sur les "bosses" des aiguilles.

Tu nous diras si tu essayes ?  Belle journée

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Re : Pb singer chariots se bloquent
« Réponse #3 le: 08 Mars 2020 à 09:22:00 »

j'ai rencontré le même genre de problème que j'ai résolu ainsi:
- augmenter la grandeur de maille, ainsi elles se tricotent mieux, conseil que m'a donné Didi 38
- huiler les talons d'aiguille : huile machine à coudre sur un chiffon, que l'on passe sur les "bosses" des aiguilles.

... et surtout choisir une laine bien adaptée au tricot-machine ! les laines layette ou chaussette sont parfaites (grosseur 2,5 en tricot main) pour bien débuter en tricot machine.
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Veste cocoon BDF
faite en magic bdf pour le printemps
 Visites: 310
Par zazibelle38
le 4 Mar 2013
dans Tricot

Messages récents