Auteur Sujet: manche pour pull  (Lu 1409 fois)

Hors ligne corinne 08

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : manche pour pull
« Réponse #15 le: 11 Mars 2020 à 19:56:20 »
Encore une petite question  :blush: et normalement c'est fini après  :)

alors j'en suis au col

sur le livre c'est écrit ceci

COL  relever régulièrement des m sur l'encolure ( 5, 6 m ts les 5 cm ) et tricoter les m restantes pour avoir un nombre total de m divisible par 2 

alors voilà ma question

pour le nombres de m a relever c'est bien le nombre que j'ai retirer dont 9 pour encolure devant et 12 m pour les diminutions d'encolure ? donc ce qui fait 21 m

Et deuxième questions  :blush: comment faire pour relever les m ? j'ai regarder sur le net mais je ne comprend pas  :blush:

merci pour la réponse et désolé mais c'est la première fois que je fait un pull

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #16 le: 11 Mars 2020 à 20:55:15 »
Bonsoir,
ton col, c'est un " ras de cou"? Tu vas le tricoter aux aiguilles circulaires, en rond ou en aller/retour?
Pour relever les mailles, on va de la droite vers la gauche, sur l'endroit du tricot.
Ton encolure devant se présente comme un grand U dont les deux branches sont un peu écartées, OK?Et ces deux " branches", c'est là où tu as rabattu 3 fois 2 mailles tous les 2 rangs, OK?
Tu commences en haut de la " branche de droite" : tu vas te servir de ton aiguille droite comme si c'était un crochet, tu  la piques de l'endroit du pull vers l'envers dans la première maille, tu passes le fil, tu le ramènes sur ton aiguille à travers cette première maille : voilà une maille relevée.
Tu continues comme cela dans la deuxième maille, etc.... Sur cette " branche du U" tu peux relever 8 mailles, ensuite tu procèdes de la même façon pour relever les 9 mailles que tu avais rabattues, pour tu en relèves également 8 sur la deuxième branche du U et te voila arrivée à l'endroit où tu as laissé les mailles du haut de la manche, puis celle du dos, puis celles de l'autre manche en attente. Et bien tu les tricotes simplement à la suite de tes mailles relevée. ( c'est facile, ton fil de pelote est justement accroché à la dernière maille relevée!)
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne corinne 08

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #17 le: 12 Mars 2020 à 10:04:53 »
bonjour mamytartine

Merci pour ta réponse je vais essayer aujourd'hui  :tricote:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

agapanthes
knit picks alpa cloud
 Visites: 540
 Note: 4.55
Par tamyss
le 23 Fév 2010
dans Tricot Dentelle

Messages récents