Auteur Sujet: manche pour pull  (Lu 2145 fois)

Hors ligne corinne 08

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
manche pour pull
« le: 04 Mars 2020 à 16:00:50 »
bonjour a vous toutes

voilà un petit problème :-[ je doit faire les manches de mon pull en rond avec aiguilles à 2 pointes mais impossible je n'y arrive pas  :blush: . Alors je me demande si c'est possible que je les fasse avec aiguille simple .

Et si oui faut il que j'augmente le nombre de maille et combien ?

Merci a vous

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : manche pour pull
« Réponse #1 le: 04 Mars 2020 à 16:31:11 »
As-tu essayer avec une aiguille circulaire?
Sinon,, en général, c'est possible de le faire avec des aiguilles droites, sauf par exemple s'il y a des rayures d'un seul rang ( possible, mais bien plus compliqué) ou s'il s'agit d'un point dentelle ( possible, mais il faut alors convertir les mailles endroit en mailles envers, etc....)
Si tu veux tricoter avec des aiguille droites, ajoute une maille à chaque extrémité ( = maille lisière)
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne corinne 08

• *
« Réponse #2 le: 04 Mars 2020 à 16:36:11 »
bonjour mamytartine

Oui j'ai essayer avec les circulaires mais vu qu'il n'y a que 28 mailles cela fait trop court

je vais faire comme tu dit avec 1 maille de chaque coter  en plus

Merci a toi  :grin:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 04 Mars 2020 à 17:37:45 »
Mais non, 28 mailles c'est pas trop court.....tu tricotes 14 m, tu tires sur le cable pour faire une boucle, tu tricotes les 14 dernières mailles : c'est le " magic loop"
Perso, je tricote les doigts de gant avec un câble de 60 ou 80 cm.

Hors ligne corinne 08

• *
« Réponse #4 le: 04 Mars 2020 à 17:57:41 »
ah d'accord Mamytartine je vais aller essayer et je te dit ça   :tricote:

Merci beaucoup  :bisou: :bisou:

Hors ligne corinne 08

• *
« Réponse #5 le: 05 Mars 2020 à 15:52:25 »
Bon finalement je fait le travail droit  :tricote:

Encore une petite question  :blush:

Vu que je ne travail pas en rond pour le haut de la manche est-ce que je doit quand mème retirer les 7 mailles du centre du travail ou pas ? Car après je doit relier les mailles restantes avec le dos et  devant que j'ai travailler en rond

Merci d'avance   :grin:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 05 Mars 2020 à 17:19:03 »
Tu as tricoté le dos et devant en rond à partir du bas? Et tu as laissé 7 mailles entre le dos et le devant avant d'insérer les manches? Ces 7 mailles, tu les as laissées en attente, ou bien tu les as rabattues?
Tu vas aussi devoir laisser 7 mailles , en attente ou rabattues pour les manches, mais pas au milieu de la manche, aux extrémités! Soit 3 mailles au début du rangs et 4 à la fin du rang ( le contraire pour l'autre manche) : l'extrémité avec 4 mailles rabattues ou en attente est celle qui se rattache au devant du pull.
Un petit conseil : fais glisser toutes tes mailles de la manche de ton aiguille droite sur une aiguille circulaire avant d'insérer, ce sera bien plus facile ( tu vas devoir insérer au moins une trentaine de mailles dans un espace de 7 mailles : avec une circulaire, tu pourras faire glisser une partie des mailles sur le cable et plier celui-ci)

Hors ligne corinne 08

• *
« Réponse #7 le: 05 Mars 2020 à 18:04:39 »
bonjour mamytartine  :)

non mamytartine  je ne me suis mal expliquer  :blush:

j'ai fait le dos et le devant en rond comme le livre l'explique et j'ai laisser les mailles en attentes . Je te parlais des 7 mailles a retirer pour le haut des manches . Mais ce que j'ai fait c'est que j'ai tricoter droit pour le début des manches mes 4 cm de cotes et la je viens de fermer en rond ( comme tu ma expliquer pour la façon magic loop) pour continuer la manche . Donc je continue en rond comme le livre  :)

Merci beaucoup a toi pour m'avoir bien aidée  :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 05 Mars 2020 à 20:05:13 »
Pour les manches, que tu les tricotes "ouvertes", avec des aiguilles droites, ou " fermées en rond" avec une circulaire, après les poignets en côtes tu vas normalement devoir faire un certain nombre d' augmentations tous les XX rangs. Je suppose que c'est quand ta manche arrive à la hauteur du sous-bras qu'on te demande de rabattre ces 7 mailles?

Hors ligne corinne 08

• *
« Réponse #9 le: 06 Mars 2020 à 09:31:28 »
bonjour mamytartine

Pour les manches, que tu les tricotes "ouvertes", avec des aiguilles droites, ou " fermées en rond" avec une circulaire, après les poignets en côtes tu vas normalement devoir faire un certain nombre d' augmentations tous les XX rangs. Je suppose que c'est quand ta manche arrive à la hauteur du sous-bras qu'on te demande de rabattre ces 7 mailles?

Oui c'est ça je doit rabattre les 7 mailles pour les aisselles  et ensuite mettre les mailles restante en attente pour après les rassembler au dos et devant  :)

Hors ligne mabouledecrochet

• *
« Réponse #10 le: 08 Mars 2020 à 20:56:40 »
Si vous voulez voir en vidéo ces mailles en attente sous les aisselles, je viens justement de trouver ceci sur youtube et j'ai pensé à vous : " assembler le corps et les manches sur un pul traditionnel islandais" par christine Triscote. et c'est en français !
Bonne continuation.
mabouledecrochet.canalblog.com

Hors ligne corinne 08

• *
« Réponse #11 le: 09 Mars 2020 à 09:10:19 »
bonjour mabouledecrochet et merci beaucoup a vous  :bisou: :bisou:

Hors ligne corinne 08

• *
« Réponse #12 le: 10 Mars 2020 à 19:51:12 »
bonsoir a vous

Après avoir fait les manches et le début du raglans  je viens de retirer les mailles pour l'encolure

Mais voilà je suis perdue je ne comprend plus rien  :blush:

voici ce qui est écris

Rattacher le fil sur extrémité droit de l'encolure tricoter en jersey endroit en rond en rabattant a chaque extrémité 3x2 m ts les deux rangs   voilà ce qui bloque pour moi si je tricote en rond comment je ferrais pour raccorder les mailles que j'ai arrêter pour l'encolure ?

J’espère m'avoir bien expliquer

Merci a vous

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #13 le: 10 Mars 2020 à 20:35:41 »
je viens de retirer les mailles pour l'encolure

Retirer???? Soit tu les as rabattues, soit tu les as mises en attente, non?
Pour la suite, je pense qu'il faut tricoter en aller/retour, d'un bord de l'encolure à l'autre, donc devant, manche, dos, l'autre manche, l'autre devant, et continuer tes diminutions de raglan sur les rangs endroit.

Hors ligne corinne 08

• *
« Réponse #14 le: 11 Mars 2020 à 09:49:02 »
bonjour mamytartine

oui c'est ça pour l'encolure j'ai rabattue les mailles

Ce que je n'avais pas compris c’était pour continuer pour après l'encolure sur le livre c'est écris (  tricoter en jersey endroit en R en rabattant a chaque extrémité ) et ce qui ma coincée c'est le R que j'ai cru que c'ètais en rond alors que c'est comme tu dit en aller retour

Merci encore mamytartine et désolé  pour mes questions 

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Doudou lutin fini
Bjr tt le monde. Pour celles qui m'avaient aidé à comprendre les explications ou juste pour ceux ou celles qui avaient lu mes msg, voici enfin super doudou lutin fini!
Hormis une écharpe jamais fini et un snood en cours, c'est mon premier ouvrage alors ne tombez pas dans les pommes en voyant "la cho…
 Visites: 131
Par LaurieG
le 16 Nov 2015
dans Tricot

Messages récents