Auteur Sujet: Patron gratuit phildar pull marie  (Lu 772 fois)

Hors ligne Banou35

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Patron gratuit phildar pull marie
« le: 04 Mars 2020 à 11:00:08 »
Bonjour je me lance dans la réalisation du pull marie de phildar mais j'ai un problème pour la réalisation... il y a un nombre de maille a réaliser en tenant compte d'un ordre. Je dois faire 21m point de riz, 12m torsade,19m point de riz,12m torsade,21m point de riz. Jusque la tout va bien, mais ensuite je dois augmenter 1m de chaque côtés tous les 8 rangs. Comment je fais pour suivre le nombre de mailles du patron vu que je vais me retrouver avec 22m au lieu de 21? cela fausse mon point de riz qui devient un jersey, j'espère être assez claire 8-| merci d'avance pour votre aide https://www.phildar.fr/p/modele-pull-marie-phil-metallo-mod-046138-2038.html
« Modifié: 04 Mars 2020 à 11:29:46 par Banou35 »

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Patron gratuit phildar pull marie
« Réponse #1 le: 04 Mars 2020 à 11:57:05 »
Bonjour.
Besoins de plus d'informations.
Quelle taille du pull faites vous ?
Où en êtes vous dans la réalisation ?

Hors ligne Banou35

• *
« Réponse #2 le: 04 Mars 2020 à 12:23:23 »
Alors je fais la taille 42/44 et j'en suis aux 1ère augmentations après avoir réalisé les 36 rangs du diagramme A. Je viens de terminer l'encadré rouge pour la 1ère fois.

Hors ligne Banou35

• *
« Réponse #3 le: 04 Mars 2020 à 12:37:19 »
Cela fait plusieurs fois que je recommence car cela ne va jamais :tricote: là je retente en commençant mon rang à l'envers après avoir fait les augmentations de chaque cotés afin de conserver mon point de riz...Mais il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas saisie...

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 04 Mars 2020 à 12:57:23 »
Je pense qu'il faut que vous augmenter au bord du rang avant la 1re et apres la derniere maille pour ne pas "gâcher" votre point de riz du bord.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #5 le: 04 Mars 2020 à 13:14:05 »
Bonjour, perso, je ferai des augmentations intercalaires à une maille du bord.Tu " reconstitues" ton point de riz au fur et à mesure. Pour t'aider, regarde comment doit être tricotée la maille suivante. Ne te soucie pas de la maille lisière, tu peux même la faire carrément en jersey : cela te facilitera le travail de couture au moment des finitions, et de toute façon, cette maille lisière va disparaitre dans la couture
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Banou35

• *
« Réponse #6 le: 04 Mars 2020 à 13:17:17 »
Berang38 Alors je l'ai fait mais comme il faut commencer par 1m endroit quand je tricote l'augmentation sur le rang suivant je me retrouve avec 2 mailles endroit cote à cote... je ne sais pas si c'est bon.du coup...

Hors ligne Banou35

• *
« Réponse #7 le: 04 Mars 2020 à 13:48:28 »
Mamytartine cela peut  être une solution oui je n'ai pas encore testé mais je vais essayer !

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 04 Mars 2020 à 14:05:05 »
Quand tu dis " il faut commencer par une maille endroit", pourquoi??
Tu pourrais très bien commencer par une maille envers!

Hors ligne Banou35

• *
« Réponse #9 le: 04 Mars 2020 à 14:49:30 »
Et bien parce que c'est ce qui est noté dans les explications en fait... La j'avais commencé par une maille envers et ca a l'air de fonctionner.. a voir dans la continuité... Sinon j'essaierai avec des aug. Intercalaires.. 2ème pull de ma vie j'avoue que je ne suis pas encore bien rodée  :roll:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 04 Mars 2020 à 15:01:21 »
Pour un deuxième pull, tu as choisi un modèle plutôt compliqué!
Les 3 petites pelotes à côté de la photo indiquent qu'il est pour des " tricoteuses confirmées"

Hors ligne Banou35

• *
« Réponse #11 le: 04 Mars 2020 à 15:26:05 »
Oui j'avoue!! J'avais pourtant lu les explications avant de me lancer et je le trouvais accessible!!  :rire: je vais bien voir si je m'en sors ou pas, sinon je choisirai un modèle plus simple...

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #12 le: 04 Mars 2020 à 17:35:28 »
@ Banou35
voilà ce qui est écrit : augm. 1 m. de ch. côté ts les 8 rgs: 6 fs

On considere rg 1 = rang des augmentations

rg 1 : augmenter 1 m. au bord (avant 1ere m.) tu l'a tricote à l'env., 1 m. endr., 1 m. env., 1 m. endr., 1 m. env. etc. (tu continue le rg comme prévu), lorsque tu as tricoté la dernière m. à l'endr., augmenter 1 m au bord (apres la dernière m.)
rgs 2 à 8 : tricote classiquement.
rgs 9 : augmenter 1 m. au bord (avant 1ere m.), etc. (tu continue le rg comme prévu), lorsque tu as tricoté la dernière m. à l'endr., augmenter 1 m au bord (apres la dernière m.).
rgs 10 à 16 : tricote classiquement.
rgs 17 : augmenter 1 m. au bord (avant 1ere m.), etc. (tu continue le rg comme prévu), lorsque tu as tricoté la dernière m. à l'endr., augmenter 1 m au bord (apres la dernière m.).
rgs 25 : augmenter 1 m. au bord (avant 1ere m.), etc. (tu continue le rg comme prévu), lorsque tu as tricoté la dernière m. à l'endr., augmenter 1 m au bord (apres la dernière m.).
rgs 33 : augmenter 1 m. au bord (avant 1ere m.), etc. (tu continue le rg comme prévu), lorsque tu as tricoté la dernière m. à l'endr., augmenter 1 m au bord (apres la dernière m.).
rgs 41 : augmenter 1 m. au bord (avant 1ere m.), etc. (tu continue le rg comme prévu), lorsque tu as tricoté la dernière m. à l'endr., augmenter 1 m au bord (apres la dernière m.).

Attention : Dès que tu as 20 cm pense à faire ce qui est demandé

Hors ligne Banou35

• *
« Réponse #13 le: 04 Mars 2020 à 18:42:09 »
Berang38 ok! Je ne pensais pas que je.pouvais augmenter en fin de rang! Je pensais que cela se faisait toujours en début.  De plus moi j'ai commencé ma 1ère aug. Au 9ème rang! J'ai tricoté 8 rang et jai fait ma 1ère augmentation... bon ben je détricote et je recommence!! Merci!

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #14 le: 04 Mars 2020 à 20:30:25 »
Banou35

Les augmentations en début et fin de rang sont faciles c'est des boucles...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Parure
En grosse laine et crochet 6mm.
 Visites: 171
Par cyalume
le 4 Mar 2014
dans Crochet

Messages récents