Auteur Sujet: Changement pelotes  (Lu 398 fois)

Hors ligne pillieres

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Changement pelotes
« le: 27 Février 2020 à 09:45:18 »
Bonjour.
En général pour changer de pelote je tricote une maille avec mes 2 fils (ancienne pelote - nouvelle pelote).
Mais là je me retrouve à devoir changer de pelotes sur un rang de rabattage en bas d'un ouvrage tricoté en rond de haut en bas. Quelle technique me conseillez vous pour que ça ne se voit pas trop ?
Merci pour vos conseils.

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Changement pelotes
« Réponse #1 le: 27 Février 2020 à 10:06:22 »
Bonjour,

Le mieux serait de changer de fil à quelques mailles de la fin du tour précédent (avant de commencer à rabattre). Sinon, essaie de faire le changement sur plusieurs mailles, en rabattant 1 maille avec le nouveau fil, 1 maille avec l'ancien, plusieurs fois de suite

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #2 le: 27 Février 2020 à 11:53:10 »
Bonjour,
J'ai déjà utilisé cette technique de changement de pelote en rabattant les mailles. D'accord, il faut rentrer 4 fils mais on ne viens rien après !
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 27 Février 2020 à 13:21:29 »
Même chose qu'Aline, un demi-fil de chaque pelote sur une vingtaine de mailles ( ça permet de ne pas devoir chevaucher les bouts à rentrer)
Par contre, je dirais : " jamais de noeuds!" Surtout pas sur le rang de rabattage. Et même pas de joint russe. Ca finit quand même souvent par se défaire, et de toute façon, ça fait une épaisseur supplémentaire.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Le loup a mangé la grand mère
Capuche en fourrure avec oreilles orientables et pattes-poches avec griffes . Fil fourure acheté chez Eurocoutue
 Visites: 113
Par Gerboise
le 19 Oct 2015
dans Tricot

Messages récents