Auteur Sujet: Diminution emmanchure sur point jour rivière envers  (Lu 485 fois)

Hors ligne babouk

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Diminution emmanchure sur point jour rivière envers
« le: 24 Février 2020 à 11:32:36 »
Bonjour, j'ai besoin de votre savoir ( encore)! J'ai débuté un débardeur en point rivière et je suis très contente parce que pour l'instant malgré mon niveau plus que débutante, ça semble réussi !!!
Mais voilà, j'arrive au stade des diminutions pour les emmanchure et la j'ai sèche. On me demande de rabattre par groupe 1×3 m, 2x2 m et 2x1 m, je comprend à peu près le principe mais je ne vois pas du tout comment réaliser ça sur un point rivière.
Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance
Le point rivière envers : rang 1 tout à l'env. Rang 2: tt à l'endroit en enroulant le fil 2 fois autour de l'aiguille droite pour tric. chaque maille, au rg suivant laisser tomber les jetés.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Diminution emmanchure sur point jour rivière envers
« Réponse #1 le: 24 Février 2020 à 12:48:28 »
Bonjour,
pour rabattre tes mailles, tu les tricotes simplement à l'endroit, en n'entourant qu'une seule fois le fil
Rang 1 et rang 2 des dim : tu rabats les 3 premières mailles
Rangs 3,4,5,6 : tu rabats les 2 premières mailles
rangs 7,8,9,10 : tu rabats la première maille
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne babouk

• *
« Réponse #2 le: 24 Février 2020 à 13:31:58 »
Merci beaucoup pour ton éclairage, j'adore ce principe de transmission de savoir...donc si je résume sur rg 1 je fais la diminution au début de 3 mailles mais pas à la fin, rg 2 au début aussi... et sur envers comme endroit je fais maille endroit. C'est ça?
ps: désolé pour les fautes dans mon premier message c'est mon téléphone qui de temps en temps écrit ce qu'il veut!

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 24 Février 2020 à 16:51:19 »
Oui, c'est cela. Mais ne confonds pas, il s'agit bien de rabattre, pas de diminuer.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne babouk

• *
« Réponse #4 le: 24 Février 2020 à 22:08:48 »
Ah merci Mamytartine, j'aimerais vraiment avoir ton savoir... peut-être un jour!
Je vais me lancer et rabattre ces maillles, enfin pour tout avouer je vais deja commencer sur un échantillon parce que j'ai vraiment peur de tout gâcher!
Encore merci

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Merci jenny zephyrine 05
 Visites: 350
Par baolin
le 29 Avr 2017
dans Echange TRIO

Messages récents