Auteur Sujet: Gros blocage a l'aide....  (Lu 600 fois)

Hors ligne babouk

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Gros blocage a l'aide....
« le: 18 Février 2020 à 23:56:37 »
Bonsoir, je suis actuellement en convalescence suite à une opération ( 1 mois déjà pff) mais du coup j'ai décidé de mettre a profit ce temps pour apprendre le crochet... j'ai créé un pouf, un amigurumi et la je me lance dans un sac filet, mais gros problème je bloque complètement a une étape.  Quelqu'un pourrait il m'aider? Voici le lien du modèle que j'aimerais faire :
https://www.marieclaire.fr/idees/diy-zero-dechet-faire-un-sac-filet-au-crochet,1137591.asp
Je suis arrivée à peu près sans encombre jusqu'au rang 23, mais au rg 24 je sèche... ou dois je commencer mes brides au milieu de l'arceau ? Quand il parle d'une maille serrée dans l'arceau dois je piquer au milieu de l'arceau ou bien sur la 1ère maille?
Merci d'avance pour votre précieuse aide
« Modifié: 19 Février 2020 à 00:19:44 par babouk »

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Gros blocage a l'aide....
« Réponse #1 le: 19 Février 2020 à 01:34:05 »
Je pense que tu fais un premier arceau " normal", et c'est le deuxième arceau que tu " remplis" de 5 brides en piquant ton crochet dans la maille serrée du rang précédent. Ensuite un arceau " vide" puis de nouveau un arceau " rempli"
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #2 le: 19 Février 2020 à 08:21:02 »
Bonjour,
les brides ne sont pas dans l'arceau, mais sur la ms du rg précédent. les ms se font dans l'arceau et non sur une m en l'air.
5m en l'air, 1 ms (dans l'arceau suivant), on obtient un nouvel arceau.
5 B sur la ms du rg précédent et 1 ms dans l'arceau suivant.
5m en l'air, 1ms dans l'arceau suivant, on obtient encore un nouvel arceau.
Ce qui te donne, au final, 1 arceau, 1 groupe de B, 1 arceau, i groupe de B.....

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne babouk

• *
« Réponse #3 le: 19 Février 2020 à 09:10:08 »
Bonjour et merci pour vos réponses rapides...
" Maille serrée dans dans l'arceau suivant " je dois piquer dans la 1ere maille de l'arceau ou au milieu de cette arceau?

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 19 Février 2020 à 09:56:29 »
Bonjour,

Quand les explications disent: "dans l'arceau", on pique au milieu de l'arceau, sous la chaînette si l'on a créé un arceau avec des mailles en l'air. Sinon, les explications diraient quelque chose comme: "1 ms sur la première maille de l'arceau" (ou sur une autre maille, bien sûr, mais la position de la maille en question serait précisée).

Hors ligne babouk

• *
« Réponse #5 le: 19 Février 2020 à 10:49:31 »
Ah la la! Je me suis complètement plantée pour le rang 23! Merci beaucoup pour cet éclairage, je vais pouvoir enfin avancer...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 4
Bonbons de nuit
 Visites: 528
 Note: 4.67
Par Yavanna
le 27 Août 2012
dans Tissages

Messages récents