Auteur Sujet: Demande explications  (Lu 290 fois)

Hors ligne requinblue20

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
  • La persévérance est la noblesse de l'obstination
Demande explications
« le: 11 Février 2020 à 11:18:11 »
Bonjour, pour étayer mon dico de tous les Termes que l'on peut rencontrer dans différents modèles, je vous soumets celui-ci ( un peu long je m'en excuse)
Dos : monter 62 mailles et tricoter 6 rgs point mousse. Aux 4 rgs suivants répartir les mailles ainsi : 24 mailles jersey end.,2 m pt mousse,4m.jersey end., 2 m pt mousse,24 ml jersey end.
 Tricoter ensuite 4 rgs point mousse sur ttes les m. Tricoter à nouveau dans la répartition des m. décrites
Voilà ce que je comprends "6 rgs points mousse, 4 rangs avec répartition des mailles ( rang 7 répartition des mailles, rang 8 ,rang 9,10 ). Tricoter 4 rgs point mousse (rg 11 12 13 14). Ensuite je retricote 4 rgs  dans la répartition des m. décrites précédemment
Les rangs envers dois je les tricoter à l'endroit ?
DIMINUTIONS LATÉRALES
Pour cela, de ch.côté, au rg suivant puis tous les 10 rangs diminuer 4x1 m=54 m
Là je coince. En fait débutante je coince de partout
Il y a une suite que je vous donnerai plus tard parce là cela va twister.
Merci de m'éclairer. Quand mon dico perso sera bien fourni je pourrais m'attaquer à un ouvrage. J'espère bientôt sinon ce sera mon arrière arrière qui profitera des layettes fait maison😁😁😁

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Demande explications
« Réponse #1 le: 11 Février 2020 à 13:21:29 »
Bonjour,
 es-tu certaine d'avoir bien tout noté? Quand on lit ta répartition des mailles, on arrive à 56, au lieu des 62 montées....
Quand tu es dans la " répartition des mailles", aux rangs pairs ( 8,10,12,etc...)  pour ton jersey endroit, ces mailles doivent être tricotées à  l'envers
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne requinblue20

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
  • La persévérance est la noblesse de l'obstination
Re : Demande explications
« Réponse #2 le: 11 Février 2020 à 13:56:51 »
Effectivement j'ai oublié des mailles
24 m jersey end, 2m pt mousse, 4 m jersey, 2 m pt mousse, 4m jersey endroit, 2 m point mousse, 24 m jersey endroit = 62 mailles

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Messages récents