Auteur Sujet: laine DROPS  (Lu 884 fois)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
laine DROPS
« le: 06 Février 2020 à 18:11:25 »
Bonjour,

que vaut la laine "mérinos extra fine" 100% laine ?

merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : laine DROPS
« Réponse #1 le: 06 Février 2020 à 19:14:46 »
C'est une laine "superwash", avec tous les avantages et les inconvénients des laines traitées anti-feutrage: on peut les laver en machine, ou plutôt: IL FAUT les laver en machine, pour qu'elles soient bien essorées, les sortir de la machine dès le cycle terminé, sécher strictement à plat, ne pas utiliser d'adoucissant, de préférence mesurer 2 fois l'échantillon, avant et après lavage, parce qu'il risque de s'agrandir au lavage. Et tricoter plutôt serré, pour éviter que le vêtement devienne informe après avoir été porté. Pour les bébés et les jeunes enfants, dont les vêtements sont de petite taille, ces précautions suffisent normalement. Pour des vêtements pour adulte, mieux vaut choisir des points de tricot qui compensent le côté très mou de ces mérinos superwash.

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #2 le: 06 Février 2020 à 19:59:08 »
J ai fait plusieurs fois de la layette avec, aucun problème mais il faut tricoter assez serré et surtout pas d adoucissant
Les coloris sont subtils :love:

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 06 Février 2020 à 22:35:24 »
merci j'ai vu un modèle chez DROPS depuis quelque temps il est réalisé en point assez structuré : torsades et une sorte de point de riz je pense
il existe en cardigan et aussi en pull comme souvent chez DROPS
si j'hésite entre  2 tailles il vaut mieux que je fasse la plus petite étant donné que l'ouvrage à tendance à s'agrandir plus ou moins non ?
j'ai déjà tricoté du mérinos à tendance élastique
j'ai réalisé un pull pour homme l'an dernier en "compact 130" pourtant de chez LANG YARN au point de vue rendu esthétique c'est super pas de bouloche mais il a tendance à s'agrandir
je ne mets jamais d'assouplissant quand je lave des lainages  et je fais sécher à plat
merci encore pour vos conseils

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: 07 Février 2020 à 09:39:12 »

Tricoté en 2.5,modèle Drops

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 07 Février 2020 à 11:42:21 »
@Laly 81: c'est ce pull-là?

https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=9214&cid=8

Si oui, c'est du point de blé sur les côtés et sur les manches.

En largeur, je suivrais les explications pour ma taille si c'était pour moi. Mais, toujours pour moi, je ne tricoterais pas d'emblée un revers pour les manches, qui risquent de s'allonger avec le temps (c'est toujours un risque avec les manches droites et fausses manches droites). Cela dit, comme les manches sont tricotées du haut vers le bas, ce n'est pas difficile de les raccourcir au bout de quelques semaines si besoin est!
« Modifié: 07 Février 2020 à 11:48:01 par Alpag »

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 07 Février 2020 à 14:27:12 »
oui Alpag c'est ce modèle mais façon cardigan
on peut remplacer cette laine par une autre  LIMA que je connais (65%laine 35%alpaga) ou KARISMA  (100%laine ) ou puna que je connais aussi et que je trouve un peu molle une fois tricotée...
c'est difficile entre le choix de la couleur et la qualité qui aura le meilleur rendu pour cet ouvrage
il est tricoté en 3,5 pour les cotes et en 4,5 pour les torsades et le point de riz double, je pense que c'est normal de prendre du 4,5 quand il y a des torsades
il faudrait que j'essaie de tricoter assez serré tout au long de la réalisation d'autant plus que la bordure est au point mousse (point qui se détend facilement)à moins que je fasse du point mousse torse, je l'ai déjà eu fait pour une meilleure tenue
je suis toujours prenante pour vos conseils :)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #7 le: 07 Février 2020 à 14:40:40 »
La Lima se tient mieux que la Merino Extra Fine, mais se lave à la main; sans quoi, elle risque de feutrer.

La Karisma est aussi traitée superwash, mais elle est moins molle qu'un 100% mérinos superwash.

Cela dit, le modèle me paraît suffisamment structuré pour être réalisable en mérinos. Les bordures sont en côtes 1/1, me semble-t-il. Peut-être est-ce l'anglais qui t'a fait penser au point mousse? Ce que nous appelons "point de blé" est appelé "double moss stitch" dans les explications en anglais de Drops.

Ah! pardon. Je m'aperçois que les bordures des devants de la veste sont au point mousse.

https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=9213&cid=8
« Modifié: 07 Février 2020 à 14:46:21 par Alpag »

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 07 Février 2020 à 16:27:04 »
bon ça y est j'ai préparé ma cde sur KALIDOU
alors ça sera "mérinos extra fine" pour ce cardigan et dans la foulée j'ai choisi "alaska" pour un modèle de chez DROPS aussi fait en "air"
si vous avez des préjugés au sujet de ces choix vous avez jusqu'à ce soir après il sera trop tard pour vous et surtout pour moi!!!
merci et très bon weekend à tout le monde :tricote: :tricote: :tricote:

Hors ligne tout chocolat

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Chez Libellule
« Réponse #9 le: 07 Février 2020 à 19:12:16 »
J'aime beaucoup la Mérinos mais il faut la tricoter serrée. La Drops Air donne un super rendu doudou quant à la  Lima: aucun problème même au lavage en programme laine .
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 07 Février 2020 à 19:39:13 »
L Air  :love: :love:je confirme un super doudou :rire: :rire:

La Karisma j ai tricoté des norvégiens aux enfants...............aucun problème et inusable

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

les roses
 Visites: 499
 Note: 4.68
Par moimamy
le 30 Juil 2008
dans Tricot

Messages récents