Auteur Sujet: Aide pour un achat  (Lu 520 fois)

Hors ligne isabelle1202

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Aide pour un achat
« le: 26 Janvier 2020 à 18:07:21 »
Bonjour,

je souhaite acheter une machine à tricoter (manuelle ou pas) . Ce serait pour utiliser avec de la laine fine ou moyenne dans un premier temps puis un peu plus tard avec de la laine épaisse. Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Aide pour un achat
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2020 à 09:22:21 »
Oh la la, vous cherchez la machine universelle, mais ça n'existe pas. Laines fines, moyennes et grosses... soit trois machines en exagérant un peu  :) Ce que vous trouverez le plus facilement, ce sont des machines jauge moyenne.

Pour tout savoir sur les machines à tricoter et faire un bon choix, allez sur le site de didi38 :

http://passiontricot.logipatch.com
« Modifié: 27 Janvier 2020 à 09:24:35 par Nouky »
Nouky

Hors ligne isabelle1202

• *
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2020 à 18:00:40 »
merci

Hors ligne isalub

• *
« Réponse #3 le: Hier à 15:57:37 »
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je possède une LK150 depuis quelques mois et je m'amuse beaucoup avec.
J'aimerai aussi acquérir une machine electronique pour soulager mes épaules et j'ai vue une singer mémomatic 2330 à vendre pour 300 €.
Elle fonctionne très bien mais j'hésite encore!
est-ce une bonne machine ?
trouvez vous son prix raisonnable ?
Merci pour votre aide

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: Hier à 16:52:38 »
Les fabrications Singer ont été arrêtées à la fin des années 90, j'ai le dernier catalogue machines à tricoter édité en mars 1998.

Cette Singer 2330 date de bien avant cette date et le mémomatic contient une courroie qui se brise souvent à la remise en marche de la machine et qu'on ne trouve plus.  Il y a beaucoup de Singer d'occasion et pour un prix plus bas.
Nouky

Hors ligne isalub

• *
« Réponse #5 le: Hier à 17:39:40 »
D'accord, merci pour votre réponse, ça répond bien à ma question  :)

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #6 le: Hier à 17:55:02 »
J'aimerai aussi acquérir une machine electronique pour soulager mes épaules et j'ai vue une singer mémomatic 2330 à vendre pour 300 €.
Ce n'est pas parce qu'elle est électronique que la machine fonctionne seule, il faudra toujours pousser le chariot, ça ne soulagera pas plus les épaules. Pour ça il faut un moteur qui lui, entraine le chariot.

Comme dit Nouky, mémo fragile et plus de pièces.

Ce modèle, simple, est plus fiable https://www.site-annonce.fr/r/Details/machine-tricoter-singer-double-fonture/machine%20tricoter%20singer%20double%20fonture_leboncoin_1750241772

Hors ligne isalub

• *
« Réponse #7 le: Hier à 19:45:28 »
Ok, merci.
Je vais continuer à chercher, je ne cherche pas spécialement une Singer, mais plutôt une Brother ou Passap, mais ce n'est pas le même budget!

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Aide pour un achat
« Réponse #8 le: Hier à 19:55:46 »
Ok, merci.
Je vais continuer à chercher, je ne cherche pas spécialement une Singer, mais plutôt une Brother ou Passap, mais ce n'est pas le même budget!

Je suggère la visite approfondie du site de Didi 38 pour mieux connaître les machines à tricoter et déterminer une marque, voire une référence.

http://passiontricot.logipatch.com
« Modifié: Hier à 20:21:34 par Nouky »
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

écharpe devant tête poupon
 Visites: 268
Par E.T.
le 1er Déc 2012
dans Crochet

Messages récents