Auteur Sujet: boutonnières  (Lu 132 fois)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
boutonnières
« le: 25 Mars 2020 à 14:05:55 »
que pensez-vous des boutonnières confectionnées sans couper les fils ? simplement en tirant un peu vers en haut et un peu vers le bas...
c'est bien car on n'a pas à calculer pour savoir exactement combien de mailles ou de rangs entre chacune au moment de la confection de la bande de boutonnage
mais je me souviens avoir utilisé cette méthode pour un gilet enfant et je n'avais pas trouvé cela concluant...
merci d'avance pour vos témoignages
 :tricote: :tricote: :tricote:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : boutonnières
« Réponse #1 le: 25 Mars 2020 à 14:27:13 »
C'est moche, ça fragilise le tricot et ça ne convient que pour des petits boutons.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
Re : boutonnières
« Réponse #2 le: 25 Mars 2020 à 18:08:25 »
merci pour ton avis je pense que je vais faire à ma façon c'est à dire faire les boutonnières en tricotant 2 mailles ens.et 1jeté comme je fais d'habitude
je trouve que c'est mieux moi aussi
la seule fois que j'ai appliqué à la ligne le tuto je n'ai pas été emballée par le résultat d'autant plus que vu le diamètre des boutons (20mm)je me vois mal tirer les fils pour obtenir une ouverture adéquate...
la bande de boutonnage se tricote avec du 3.5mm donc assez fin

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Sea of dreams
 Visites: 606
 Note: 3.83
Par LaureLei
le 19 Mai 2011
dans Tricot Dentelle

Messages récents