Auteur Sujet: Diagrammes  (Lu 755 fois)

Hors ligne picottine

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: ca
Diagrammes
« le: 23 Janvier 2020 à 21:24:17 »
Bonjour, ma question va comme suit,
J'ai terminé la première partie des diagrammes (A.1A ET A.2A) d'une veste modèle gratuit de drops 174-1. En demandant des explications sur les autres diagrammes j'ai lu que je me suis trompé j'ai commencé par la gauche et non la droite.

Je ne veux pas le défaire  :'( alors je pensais de continuer a partir de la gauche sur l'endroit et inversé la partie torsades ou, a partir de (A.1B ET A.2B) commencé a  droite sur l'endroit mais je sais qu'il y aura une différence pour le reste mais je ne sais pas jusqu'à qu'elle points

QUOI FAIRE !!!!  DES SUGGESTIONS AUTRES QUE DE DÉFAIRE Svp

https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=7764&cid=8

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : Diagrammes
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2020 à 08:26:55 »
Bonjour,

je ne comprends pas bien ton problème. Tu as lu les explications de gauche à droite ? Ou tu as inversé le côté droit et le côté gauche ?
Pour le moment, il ne s'agit que de cotes, donc, pas de sens ! Sauf si tu as fait une boutonnière sur le mauvais côté.
Si tu a lu de gauche à droite, il te suffit de lire TOUS les diagrammes de gauche à droite. Ce qui est inversé, c'est simplement ton nombre de mailles endroit et envers (4/3). Mais si tu n'as fait que les 8 cm de base, tu peux défaire, pour plus de facilité.
Bon courage.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2020 à 09:00:39 »
Si tu as lu les diagrammes de la gauche vers la droite, tu as terminé A1 par 3 m endroit, puis tu as tricoté "3 m endroit, 4 m envers" jusqu'au milieu dos. Même chose à l'autre bout, tu as terminé le premier rang de A2 par les 4 m envers. Si tu continues ainsi, les torsades vont se retrouver complètement collées aux bordures au point mousse sur les devants. Regarde la photo: ça risque de ne pas être très joli. Sur la photo, les torsades des devants sont séparées de la bordure au point mousse par une bande de jersey, ce qui les met en valeur et leur permet de monter assez haut jusqu'au col châle (j'ai l'impression qu'elles montent même jusqu'à l'épaule). Si tu continues comme tu as commencé, les torsades vont s'arrêter à la base du col châle, et ne seront pas séparées du point mousse par une bande de jersey.

C’est toujours difficile de se décider à détricoter et recommencer, mais je crois malheureusement que c’est ce que tu as de mieux à faire. Dis-toi qu'il vaut mieux défaire 8 cm de haut que 35! Si tu continues, tu risques d'être déçue par le résultat quand tu seras arrivée au col, et là, tu auras vraiment du mal à te convaincre de défaire!

Hors ligne picottine

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: ca
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2020 à 18:50:22 »
Merci pour vos réponses et vos encouragements, j'avais besoin d'aide. je vais le défaire alors même si ça me fait mal au coeur mais bon le travail mérite d'être bien fait et je vais le savoir pour les prochaines fois. :tricote:.

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2020 à 20:08:44 »
Bon courage! C’est un beau modèle, et tu seras contente d'avoir recommencé… quand ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :hihi: (Ça m'est arrivé suffisamment souvent!)

Pour les grilles:
— on les lit de droite à gauche pour les rangs impairs, qui correspondent aux rangs tricotés sur l'endroit du travail;
— on les lit de gauche à droite pour les rangs pairs, qui correspondent aux rangs tricotés sur l'envers du travail.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

bonnet
Toujours pour Chloe assorti au petit gilet !!!!
 Visites: 180
Par mamiedo63
le 29 Sep 2014
dans Tricot

Messages récents