Auteur Sujet: Transposer un bref de tissage sur métier avec 2 peignes envergeurs.... help !  (Lu 646 fois)

Hors ligne natbert

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: 00
Bonjour tout le monde et plus particulièrement les tisseuses !
J'ai voulu tester un tissage un peu différent avec 2 cadres sur mon Rigid Heddle Loom et j'ai tenté le super tuto de Tricofolk http://tricofolk.info/transposer-des-brefs-de-tissage-3-cadres-pour-les-metiers-a-peigne-envergeur/
Dès le début j'ai eu un doute car pour l'enfilage il n'est pas indiqué combien de fils par fente donc j'ai opté pour un enfilage classique avec un fil par fente (donc 2 ) et ensuite j'ai réparti ces fils par fente ou par trou dans le peigne arrière comme indiqué dans le tuto puis j'ai fait de même avec le peigne avant.
Ca donnait ça : ..... ah ben j'avais fait des photos de mon montage et du début de mon tissage mais je ne sais pas les ajouter....... ! suite peut être au prochain épisode !!! si quelqu'un est assez patient pour m'aider en tissage ..... et en informatique !!  :blush:
Merci d'avance !

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
En général, quand on utilise deux peignes, on met plus d'un fil par fente. Mais n'aurais-tu pas mieux fait de poser ta question sur le forum Tricofolk ?

Hors ligne natbert

• *
Oui tu as sûrement raison ! je m'en vais de ce pas le faire..... Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. Et je voulais aussi te dire merci pour l'inspiration que tu m'avais donnée avant Noël... je t'avais contactée sur FB à propos d'un tissage en "clasped weft" et tu m'avais indiqué de chercher sur Youtube ce terme ce que j'ai fait ..... et 2 jolies étoles étaient au pied du sapin à Noël !! Tu peux en avoir un aperçu sur IG sur mon profil "Naliedo" puisque je ne sais pas ajouter de photos ici....
Bonne journée !

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
Je suis allée les voir, elles sont très réussies ! Le choix des couleurs fondues en douceur y est pour quelque chose :love:

Hors ligne natbert

• *
Merciii !  :blush:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Cardigan col V bande jacquard
Kit tricot machine
en vente sur esty. com / latelierdutricot
 Visites: 185
Par Jacqueline33
le 28 Nov 2018
dans Tricot

Messages récents