Auteur Sujet: Augmentation  (Lu 460 fois)

Hors ligne requinblue20

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
  • La persévérance est la noblesse de l'obstination
Augmentation
« le: 14 Janvier 2020 à 15:37:02 »
Bonjour à toutes. Novice au tricot je me fais un récapitulatif des différentes explications que l'on peut trouver sur un modèle. Ma question est celle-ci (je pense qu'elle a déjà été posée)
Les Augmentations :
Augmenter de chaque côté :3x3m tous les 2 rangs, 4x1mtous les 2 rangs et 4x1m tous les 4 rangs.
Si une personne charitable pourrait m'expliquer (cela rejoindra mon dico personnel)😁
Merci encore aux personnes qui m'ont aidé précédemment.  La solidarité existe dans les forums et les personnes sont très patientes et plein de gentillesse.

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Augmentation
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2020 à 16:15:41 »
Bonjour,

Quand les explications disent:
À NN cm de haut, augmenter de chaque côté :3x3m tous les 2 rangs, 4x1mtous les 2 rangs et 4x1m tous les 4 rangs.
… on commence généralement les augmentations sur l'endroit du travail, sauf précision contraire.

Si l'on appelle "rang 1" le premier rang, sur l'endroit du travail, où l'on augmente, cela donne:
rangs 1, 3, 5: augmenter 3 mailles en début de rang, et 3 mailles en fin de rang. — On a augmenté 3 fois 3 mailles de chaque côté tous les 2 rangs.
Si les explications ne précisent rien d'autre, mieux vaut faire les augmentations à 2 mailles, ou au moins 1 maille du bord, car cela facilite les coutures.
Pour augmenter 1 maille à 2 mailles du bord, on tricote: 2 mailles (généralement 2 mailles endroit), 1 augmentation … continuer jusqu'à ce qu'il reste 2 mailles sur l'aiguille gauche … augmentation, 2 mailles (généralement 2 mailles endroit).
Pour augmenter 3 mailles à 2 mailles du bord, on tricote par exemple: 2 mailles (généralement 2 mailles endroit), 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation … continuer jusqu'à ce qu'il reste 4 mailles sur l'aiguille gauche … 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 2 mailles (généralement 2 mailles endroit). — Toujours regarder au début des explications s'il y a des précisions sur la manière d'augmenter.

rangs 7, 9, 11, 13: augmenter 1 maille en début de rang, et 1 maille en fin de rang. — On a augmenté 4 fois 1 maille de chaque côté tous les 2 rangs.

rangs 17, 21, 25, 29: augmenter 1 maille en début de rang, et 1 maille en fin de rang. — On a augmenté 4 fois 1 maille de chaque côté tous les 4 rangs.
« Modifié: 14 Janvier 2020 à 16:22:33 par Alpag »

Hors ligne requinblue20

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
  • La persévérance est la noblesse de l'obstination
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2020 à 17:54:27 »
Pour 4x1m tous les 4 rangs, je partirai du rang 15, 19, 23, 27, si j'ai bien compris (suite avec le haut des explications).

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2020 à 18:49:58 »
Non. Si tu augmentais au rang 15, cela te ferait augmenter:
5 fois 1 maille tous les 2 rangs (aux rangs 7, 9, 11, 13, 15),
et seulement 3 fois tous les 4 rangs (aux rangs 19, 23, 27).

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2015, échange d'écheveaux : Baolin pour Mmm
 Visites: 714
Par MarieM
le 2 Mai 2015
dans Echange TRIO

Messages récents