Auteur Sujet: Singer 2310, problème de chariot quand je tricote le jersey  (Lu 1137 fois)

Hors ligne Lobort19

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Singer 2310, problème de chariot quand je tricote le jersey
« le: 10 Janvier 2020 à 18:40:18 »
Bonjour les "tricotines".
Me voici l'heureuse (?) propriétaire d'une 2310 que je tente d'apprivoiser. Je vous soumets ma difficulté.
Je n'ai aucun problème pour tricoter les côtes, elles sont très bien réalisées. Mais quand je passe au jersey, donc uniquement sur la fonture arrière beaucoup d'aiguilles restent fermées, le fil court derrière et les mailles ne sont pas toutes tricotées, Bref, Catastrophe.
Voici ce que j'ai tenté:
- Déjà un bon nettoyage des fontures et du chariot, graissage des glissières et du talon des aiguilles avec de l'huile pour machine à coudre appliquée au chiffon.
- Premier essai avec de la 100% acrylique non paraffinée. J'ai pensé que cela venait de là.
- Deuxième essai avec de la Fine Laine de BdF. PAs mieux !
J'ai regardé ce qui se passe sous le chariot quand j'actionne les touches, rien ne semble bloqué.
Quelqu'un aurait-il une proposition ?
Je vous en remercie

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Singer 2310, problème de chariot quand je tricote le jersey
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2020 à 20:33:06 »
OK la composition c'est une chose, un fil 75 % laine passera beaucoup mieux à grosseur égale qu'un 100% acrylique.
A propos de grosseur : à combien se tricote ce fil à la main (numéros d'aiguilles) ?
ET ...
quel réglage au chariot ?

http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/lescours.htm

Hors ligne Lobort19

• *
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2020 à 21:54:19 »
Tricot main aig 2-3.
sur la bande il y a le logo de la machine à tricoter, donc a priori, cela convient.

Réglage pour les côtes à 5 et jersey à 7.5

J'ai re-nettoyé le chariot, des leviers revenaient mal, maintenant le mouvement est souple.
Désormais ce sont les mailles de début et de fin de rang qui ne sont pas tricotées, une dizaine de chaque côté. J'ai pourtant mis les poids aux lisières et sur la barre de montage.
« Modifié: 10 Janvier 2020 à 22:01:08 par Lobort19 »

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2020 à 10:52:07 »
A mon avis c'est juste un problème de réglage de la Grandeur de Maille (GM = densité) nettement insuffisant !
regardez le lien que j'ai mis dans mon précédent message, en premier "test de GM" .

Hors ligne Lobort19

• *
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2020 à 13:59:01 »
J'ai fait un nouvel essai et les mailles sont davantage tricotées quand la GM est basse (5) , du coup le tricot manque de souplesse.
Mais je ne renonce pas, je vais tester comme vous me dites et selon les indications du lien que vous m'avez fait parvenir.

Je vous remercie beaucoup pour les  conseils.

Hors ligne Lobort19

• *
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2020 à 16:31:50 »
Merci infiniment pour les conseils donnés !

Nouveau test avec GM 9-10 et 11.
C'est nettement mieux, même si quelques mailles (2-3) passent au travers de temps à autre.
Le chariot a un peu de jeu, je pense que cela peut provenir de là. Qu'en pensez-vous ?

Néanmoins j'ai pu réaliser les échantillons en suivant les informations données par le lien indiqué.
Je suis heureuse !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull poncho avec capuche en alpaga
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186111-photo1336.jpg/img]
 Visites: 163
Par Cath15
le 21 Mai 2018
dans Tricot

Messages récents