Auteur Sujet: le bouton jacquard de ma machine a tricoter ne fonctionne pas !  (Lu 2227 fois)

Hors ligne kittyrose011

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
le bouton jacquard de ma machine a tricoter ne fonctionne pas !
« le: 28 Décembre 2019 à 16:29:26 »
Bonjour à tous !

C'est mon premier post sur ce forum qui m'a déjà bien aidé pour mes débuts en machine et je vous en remercie !

Voici mon problème : j'ai récemment acheté une brother kh 840, je l'ai bien dépoussiérée et ai changé le mousse ( complètement pourri d'ailleurs ), mais pour un examen je dois impérativement faire du jacquard avec, sauf que le bouton pour faire avancer la carte perforée ne veut absolument pas tourner... qu'importe la position dans laquelle je mets le petit levier à coté, ou que je pousse sur le bouton qui aide celui-ci a tourné  :roll:

j'ai donc dévisser le plastique au-dessus pour voir ce qui cloche a l'intérieur ( d'ailleurs c'était une vraie galère car une des vis était tellement rouillée que ca nous as pris une journée a l'enlever  :-[ ) mais la IMPOSSIBLE de savoir ce qui ne va pas !!!  :'(

J'espère que l'un/e d'autres vous saura m'aider :bravo:

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : le bouton jacquard de ma machine a tricoter ne fonctionne pas !
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2019 à 10:21:03 »
En position normale (position haute) ce bouton NE PEUT ABSOLUMENT PAS TOURNER. Il faut impérativement l'enfoncer en même temps qu'on le tourne, afin de positionner la carte.

Hors ligne kittyrose011

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Re : le bouton jacquard de ma machine a tricoter ne fonctionne pas !
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2020 à 21:40:04 »
En position normale (position haute) ce bouton NE PEUT ABSOLUMENT PAS TOURNER. Il faut impérativement l'enfoncer en même temps qu'on le tourne, afin de positionner la carte.

j'ai réussis à faire fonctionner le bouton mais maintenant la fonction jacquard ne fonctionne qu'a moitié je m'explique : lorsque je passe le chariot seulement une partie des aiguilles font le motif ex : 10 aiguilles font le motif puis 10 restent en position qui ne fonctionne pas et ainsi de suite... 

auriez vous une idée de pourquoi ? merci  :tricote:

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2020 à 10:53:37 »
mystère ...

Hors ligne Marie-O92

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2020 à 17:01:34 »
Est-ce que ça pourrait venir de la courroie de distribution (timing belt) ?

Et où peut-on trouver une vue d'une Erka 40 ouverte ou éclatée avec les noms des différentes pièces en français de préférence ou à la rigueur en anglais ? J'ai vu ça, mais impossible de le retrouver.

Merci d'avance

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull prénom
 Visites: 338
Par lescoursparso
le 28 Fév 2012
dans Tricot

Messages récents