Auteur Sujet: Semelle chaussons  (Lu 364 fois)

Hors ligne requinblue20

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
  • La persévérance est la noblesse de l'obstination
Semelle chaussons
« le: 26 Décembre 2019 à 19:38:48 »
Bonsoir. J'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées. Problème suivant :
J'ai fait la semelle le pied maintenant je bloque sur le dessus du pied. J'ai 58 mailles
Dessus de pied : laissez 24 m en attente de chaque côté et continuer ainsi (sur l'endroit du travail) :
Tricoter 33 mailles endroit, 2 m ensemble à l'endroit, tourner le travail et laisser 23 m en attente à gauche
Tricoter 9 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers avec la dernière maille et la 1ère des mailles en attente, tourner le travail et laisser23 m en attente.
Tricoter 9 m end, 2 m ens. à l'endroit, tourner le travail
Tricoter 9 m env, 2 m ens à l'envers tourner le travail
Répétez ces 2 rangs jusqu'à ce qu'il reste 14 mde chaque côté =38 m
J'avais demandé de l'aide pour la semelle maintenant c'est le dessus de pied. Merci pour votre aide

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : Semelle chaussons
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2019 à 08:47:51 »
Bonjour,
tu tricotes 33m end, 2 m ensemble, tu tournes le travail, puis tu tricotes 9m env, 2m ensemble. Tu as 24m de chaque côté en attente, et tu tricotes sur 10m.
A chaque rang, tu tricotes 9m, puis 2m ensemble (ta 10ème, et la 1ère de tes 24m en attente), jusqu'à ce qu'il ne te reste plus que 14m de chaque côté en attente.
Bon tricot.

ttricotoukfee.over-blog.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2002 09 Cadeau naissance pour le filleul de mon mari (1)
 Visites: 0
Par Soleil de Vie
le 29 Oct 2015
dans Le voyage du Tricot-Nain

Messages récents