Auteur Sujet: Torsades et point fantaisie en même temps  (Lu 964 fois)

Hors ligne Danielle29

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
Torsades et point fantaisie en même temps
« le: 22 Décembre 2019 à 00:37:30 »
Bonjour,
Nouvelle parmi vous, j'aurai besoin de votre aide concernant les torsades.
J'ai une silver reed sk280 double fonture, avec le logiciel designaknit 9.
Je voudrais réaliser un pull irlandais qui se rapproche le plus possible du pull irlandais originel qui comporte un point de fond qui est le point nid d'abeilles ou point d'alveoles et bien sûr les torsades.
En carte perforée, la carte numéro 7 reproduit un point ressemblant beaucoup au point nid d'abeille.
Le problème est que ce point se présente sur l'envers du tricot et non sur l'endroit. Mais les torsades elles se forment sur l'endroit du tricot.
Comment est ce que peux combiner ce point nid d'abeilles en intégrant des torsades de manière à ce que mes torsades se forment donc sur l'envers du tricot ?
Est ce que je dois passer en double fonture ?
D'autre part, J'ai essayé de scanner la carte perforée pour la transférer sur le logiciel. Mais, problème, quand je tricote je me retrouve avec du jersey au lieu du point nid d'abeilles. Est ce que dois faire certains réglages sur le chariot ? Ou manipuler les aiguilles manuellement ? Y a forcément quelque chose que je ne sais pas où que je ne fais pas comme il faut.
Merci beaucoup

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Torsades et point fantaisie en même temps
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2019 à 14:16:27 »
Oui, en double fonture, et DAK inutile (sauf si tu veux patronner la forme de ton pull)
Je t'ai répondu longuement sur passion tricot.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Gilet en cours
 Visites: 330
Par Moderknit
le 14 Jan 2018
dans Tricot

Messages récents