Auteur Sujet: Singer chantelaine  (Lu 2928 fois)

Hors ligne Polo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Singer chantelaine
« Réponse #15 le: 18 Décembre 2019 à 22:38:52 »
Quand on passe les mailles de la FAV à la FAR, si le poids accroché n'est pas assez lourd (ou trop lourd) certaines mailles peuvent sauter. Pour le réglage de la molette (grandeur de maille), il faut en gros doubler quand on passe des côtes au jersey, mais il vaut mieux y aller en douceur en augmentant progressivement sur les derniers rangs de côtes, surtout quand la laine est assez grosse.
Je ne sais pas si c'est l'explication du problème pour les mailles qui sautent. Si la machine est en bon état, normalement tu dois y arriver.

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Re : Singer chantelaine
« Réponse #16 le: 18 Décembre 2019 à 22:56:53 »
J utilise du 2.5 ou 3 maximum.

après le jersey ne passe pas.... J ai passé les mailles de fav sur far je passe le chariot bouton rouge enclenché, molette à 3 (mais ça je ne sais pas du tout comment savoir à quel numéro la régler..) 

oh là ! c'est beaucoup, beaucoup trop serré! c'est pour ça que tout bloque !
Je vous ai conseillé de regarder sur mon site, tout est expliqué, surtout pour ce réglage de densité (je préfère de loin parler de grandeur de mailles - ou GM - puisque la molette agit justement sur cette grandeur. La "densité" du tricot obtenu sera lâche avec une grande GM, compacte avec une petite GM)

Tout ce qui est dans ce chapitre ( http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/lescours.htm ) vous permettra de maîtriser la machine, et au tout début http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/prep/testGM.htm

Hors ligne Pitiboo

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #17 le: 19 Décembre 2019 à 00:07:02 »
Quand on passe les mailles de la FAV à la FAR, si le poids accroché n'est pas assez lourd (ou trop lourd) certaines mailles peuvent sauter. Pour le réglage de la molette (grandeur de maille), il faut en gros doubler quand on passe des côtes au jersey, mais il vaut mieux y aller en douceur en augmentant progressivement sur les derniers rangs de côtes, surtout quand la laine est assez grosse.
Je ne sais pas si c'est l'explication du problème pour les mailles qui sautent. Si la machine est en bon état, normalement tu dois y arriver.

On parle tjs de cote. Est ce une obligation ? Car je ai fais jersey directement après le circulaire... Je ne souhaite que du jersey

Hors ligne Pitiboo

• *
Re : Re : Re : Singer chantelaine
« Réponse #18 le: 19 Décembre 2019 à 00:12:01 »
J utilise du 2.5 ou 3 maximum.

après le jersey ne passe pas.... J ai passé les mailles de fav sur far je passe le chariot bouton rouge enclenché, molette à 3 (mais ça je ne sais pas du tout comment savoir à quel numéro la régler..) 

oh là ! c'est beaucoup, beaucoup trop serré! c'est pour ça que tout bloque !
Je vous ai conseillé de regarder sur mon site, tout est expliqué, surtout pour ce réglage de densité (je préfère de loin parler de grandeur de mailles - ou GM - puisque la molette agit justement sur cette grandeur. La "densité" du tricot obtenu sera lâche avec une grande GM, compacte avec une petite GM)

Tout ce qui est dans ce chapitre ( http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/lescours.htm ) vous permettra de maîtriser la machine, et au tout début http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/prep/testGM.htm

Oui j' ai vu votre site qui est une vrai mine d or mais avec mon bébé J ai pas eu le temps de m'y pencher sérieusement.
Je vais voir ça.
Pour la grosseur des mailles J ai fait ce qui était indiqué dans un des tuto se J ai vu. Je pensais bêtement que c'était la même que le numéro écrit sur la pelote.
J essayerai alors demain avec une GM plus élevée

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #19 le: 19 Décembre 2019 à 07:14:21 »
 Le même n° que sur la pelote ?  8-| 8-| 8-|
 Les n° de la pelote indiquent le diamètre des aig . mains !
 RIEN à voir avec les réglages machine !
 Didi a raison suis donc ses conseils .  :jap:

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
Re : Re : Re : Re : Singer chantelaine
« Réponse #20 le: 19 Décembre 2019 à 08:51:34 »
Oui j' ai vu votre site qui est une vrai mine d or mais avec mon bébé. J ai pas eu le temps de m'y pencher sérieusement.
Il vaut mieux passer plus de temps à étudier les bases de tricotage à la machine que d'en perdre (et de s'enerver) en faisant des essais au hasard.

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #21 le: 19 Décembre 2019 à 13:11:25 »
Tout est dans les liens de didi , à commencer par :
  http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/prep/testGM.htm

Hors ligne Pitiboo

• *
Re : Re : Re : Re : Re : Singer chantelaine
« Réponse #22 le: 19 Décembre 2019 à 13:28:03 »
Oui j' ai vu votre site qui est une vrai mine d or mais avec mon bébé. J ai pas eu le temps de m'y pencher sérieusement.
Il vaut mieux passer plus de temps à étudier les bases de tricotage à la machine que d'en perdre (et de s'enerver) en faisant des essais au hasard.
[/quote

Je n'ai pas fait de hasard. J ai regardé des tuto sur d autres machines et la densité était sur 3.

Je vais donc faire ce soir en augmentant la densité sur le jersey. Mais le début, le zigzag et le circulaire, je peux les laisser en 2?

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #23 le: 19 Décembre 2019 à 18:09:02 »
Le problème, c'est que peu de vidéos sont faites par des personnes du métier. Elles ne peuvent pas penser à tout, et si elles disent densité 3 c'est que ça convient à leur fil.
Et d'une machine à l'autre on ne mettra pas forcément le même réglage.
Par ailleurs j'ai vu des inepties énormes sur des vidéos !!!
Pouvez-vous me donner le lien de cette fameuse vidéo? je verrai pourquoi elle indique 3, merci !

Hors ligne Pitiboo

• *
« Réponse #24 le: 19 Décembre 2019 à 19:53:48 »
Pouvez-vous me donner le lien de cette fameuse vidéo? je verrai pourquoi elle indique 3, merci !

Je vais sayer de la retrouver. J'en ai visionné tellement sur différentes machines...

Hors ligne maried3

• *
« Réponse #25 le: 14 Janvier 2020 à 18:37:58 »
bonjour
moi j'ai une singer double fonture pas une chatelaine et j'ai été ravie de trouver quelqu'un qui m'aide aussi je propose mes services puisque étant en arrêt j'ai un peu de temps
je tricote avec ma singer depuis plus de 25 ans, en ayant fait de nombreux pulls en jersey ou en jacquard : mes enfants ont par exemple eu, à une époque révolue maintenant, tous les disney de la collection phildar
mais moi aussi malgré cela j'avais des lacunes et Johanna m'a apporté son aide par téléphone, c'est plus facile et sympa
je propose la même chose, même si les tutos sur youtube sont très bien : noter dans la barre de recherche monter des cotes 1/1 ou 2/2 et la personne montre vraiment très bien mais l'aide verbale facile des fois les choses
mon mail pour prendre contact : jean.deterre@orange.fr ensuite on échangera si besoin les n° de téléphone
à bientôt de te dépanner
Marie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
Chaussettes DROPS Fabel
 Visites: 192
Par fayard
le 17 Fév 2018
dans Tricot

Messages récents