Auteur Sujet: Qui connaît ce point ?  (Lu 620 fois)

Hors ligne Marie-O92

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Qui connaît ce point ?
« le: 09 Décembre 2019 à 21:44:41 »

J'aimerais le faire donc si quelqu'un ou quelqu'une de vous pouvait me donner son nom en français ou me l'expliquer, un grand merci d'avance
« Modifié: 09 Décembre 2019 à 21:57:31 par Marie-O92 »

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
Re : Qui connaît ce point ?
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2019 à 22:37:10 »
des m glissées avec le fil devant? REbroder avec un brin de laine après? Je ne sais pas, entre les deux mon coeur balance. Mais il sera plus facile aux tricopines de te donner l'explication que le nom; à part les grands classiques, les points de tricot n'ont pas de nom standard.

Je te souhaite qu'une tricopine plus chevronnée vienne à ton secours. :bise:
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2019 à 22:45:24 »
Cela ressemble à un point que je connais en anglais sous le nom de Pillar stitch, que j'ai utilisé pour un pull à manches courtes de mi-saison, mais il y a tout de même plusieurs différences:
— le Pillar stitch forme des colonnettes bien droites, pas obliques;
— il est assez ajouré (tout dépend bien sûr de la taille d'aiguilles que l'on utilise);
— il n'a pas vraiment l'aspect plissé de ta photo.

Pillar stitch (dans le bas du tricot)

Si tu veux essayer le Pillar stitch, il faut monter les mailles de manière très lâche, sinon cela fausse totalement les mesures d'un échantillon. Ensuite, on le tricote sur un nombre pair de mailles, et en répétant ces 2 rangs:
rang 1 (envers du travail): tout à l'envers;
rang 2 (endroit du travail): 1 m endroit, puis répéter tout le long du rang, jusqu'à ce qu'il reste 1 m sur l'aiguille gauche: "jeté, 2 m endroit, passer le jeté par-dessus les 2 m tricotées"; terminer le rang par 1 m endroit.

En cherchant une photo du Pillar stitch, je tombe sur cette variante qui ressemble plus à ta photo:

Pillar openwork lace stitch

Monter un multiple de 3 m, + 2 m pour la symétrie.
Répéter ces 2 rangs:
rang 1: 1 m endroit, puis répéter: *jeté, glisser 1 m à l'envers, 2 m endroit, passer la maille glissée par-dessus les 2 m tricotées*. On termine sans doute le rang par 1 m endroit, même si ce n'est pas indiqué dans les explications que j'ai trouvées.
rang 2: tout à l'envers.
« Modifié: 09 Décembre 2019 à 22:58:03 par Alpag »

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2019 à 02:32:45 »
Bonsoir,
Marie, je pense que ta photo est positionnée le haut en bas... En effet, le Pilar stitch et toutes les variantes de ce point ( du moins celles que je connais) ont le jeté "accroché" à droite, tandis que sur ta photo, il est accroché à gauche
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Marie-O92

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2019 à 10:35:14 »
Un grand merci et un grand  :bravo: :bravo: à toutes les 3

Et maintenant, ya plus qu'à... faire le Seamless Wrap Sweater de chez Ravelry qui correspond à la photo

https://www.ravelry.com/patterns/library/seamless-wrap-sweater-infant--toddler-sizing

1300 projets ! avec toutes les couleurs possibles !

Encore merci

« Modifié: 10 Décembre 2019 à 10:53:12 par Marie-O92 »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

P9040001
 Visites: 234
Par Mamybrux
le 4 Sep 2014
dans Tricot

Messages récents