Auteur Sujet: Boutonnières trop petites  (Lu 227 fois)

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Boutonnières trop petites
« le: 02 Décembre 2019 à 18:11:05 »
Bonjour.
Je suis en train de faire la dernière bande de boutonnage de mon modèle.
Mais à celle où je dois faire les boutonnières (trous) je ne sais pas comment faire pour qu'ils soient gros.
Je les fais "classiquement" un jeté et deux mailles ensemble.  Comment faire pour que mes trous de boutonnières soient plus gros (sans changer de n° d'aiguilles)? Je tricote en n°3.
Si ça peut aider j'ai monté 79 mailles en côtes 3/3 en commençant et terminant par 2 mailles endroit.
Merci
Bonne soirée.

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Boutonnières trop petites
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2019 à 18:33:15 »
Bonsoir,

Tu fais des boutonnières horizontales? Si oui, tu peux rabattre 2 (ou 3) mailles, et les remonter au rang suivant.
Tuto illustré ici: http://tetenlaine.eklablog.com/des-boutonnieres-a5116629
Le tuto dit de "rabattre à l'anglaise", ce qui signifie qu'il faut piquer sous le brin arrière des 2 premières mailles de l'aiguille gauche, puis les tricoter ensemble à l'endroit. On tricote donc torse les mailles rabattues, et cela donne un joli résultat.
« Modifié: 02 Décembre 2019 à 18:36:08 par Alpag »

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2019 à 19:22:53 »
@ Alpag et les autres.

Je fais mes boutonnières comme ça : https://www.lilicommetout.com/tutoriels/les-boutonnieres/ le paragraphe " boutonnière layette simple ".
Bonne soirée

Hors ligne Marylene76

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2019 à 06:42:16 »
Très intéressant le lien sur les boutonnière merci pour le lien en espérant qu'il aide Berang38
adore la carterie, scrap, jardinage...et je découvre le tricot depuis peu et j'adore mais je galère !!!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Visites: 476
Par LAMAdeLAINE
le 21 Mar 2008
dans Mon atelier créatif

Messages récents