Auteur Sujet: jusqu'où peut-on aller en machine à tricoter ?  (Lu 876 fois)

Hors ligne 9decoeur

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r23
jusqu'où peut-on aller en machine à tricoter ?
« le: 01 Décembre 2019 à 18:17:59 »
bonsoir amies tricotines. J'envisage l'achat d' une LK150 Silver reed. J'espère pouvoir tricoter des gros fils. Avez-vous déjà essayé ?  Les fils irréguliers peuvent-ils passer ?  Et les fils bouclette  ?  les mohairs ou autres poilus ?  Je me demande si je ne suis pas un peu trop gourmande ? 

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : jusqu'où peut-on aller en machine à tricoter ?
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2019 à 09:25:43 »
l'argument vendeur c'est "L'écartement modulables de ses aiguilles (6,5 mm ou 13 mm) vous permet de tricoter des fils du n°3 au n°8. "
Quant aux fils fantaisie, ma foi ... cela dépend.
* De grosses bouclettes = non, elles vont coincer systématiquement dans les crochets d'aiguilles. Des petites bouclettes, peut-être.
* Les irréguliers = oui et non selon le type d'irrégularités, il faudra régler la grandeur de mailles sur la partie la plus épaisse du fil, et à condition que la transition fin/gros soit fluide.
* Mohair et autres poilus = oui mais ! il faut savoir que l'intégralité des poils est rejetés sur l'envers du tricot, l'endroit est pratiquement lisse. Et un GROS, GROS brossage pour les ramener sur l'endroit risque d'en arracher beaucoup ...

Il faut pas perdre de vue la façon dont se forment les mailles sur une machine à tricoter. Le fil glisse dans l'orifice du guide fil qui a une dimension donnée ce qui limite la grosseur des bouclettes, et "lisse" les poils dans le même sens.

Hors ligne 9decoeur

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r23
Re : jusqu'où peut-on aller en machine à tricoter ?
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2019 à 13:18:32 »
Merci Didi38 .
 En effet, mon ancienne Knittax ( je parle archéologie) réagissait comme tu le décris pour les fils poilus, et je mettais l'envers à l'endroit  :saute: , par contre, je n'avais pas de possibilité de réglage d'épaisseur comme annoncé pour la LK150, donc, très limitée dans le choix des fils , c'est à dire uniquement 2,5 / 3,5 maxi.  Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, j'en ai fait cadeau à une association.
Dès que j'aurai fait quelques essais, je ne manquerai pas de vous raconter .

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

les 3 natifs
coton naturellement coloré, vert sable et chocolat... retors 3 brins.
 Visites: 378
Par Poule Bobine
le 28 Juil 2015
dans Fil filé main

Messages récents